Russell remporte le Sprint et s’élancera en tête au Brésil

George Russell est sorti victorieux de l’épreuve Sprint qui détermine la grille de départ du Grand Prix de Sao Paulo de Formule 1

George Russell prendra le départ du Grand Prix de Sao Paulo en tête de peloton après avoir remporté le Sprint F1 de samedi à Interlagos.

Le pilote Mercedes a pris le départ de la course depuis la troisième place sur la grille de départ, et a devancé le poleman Kevin Magnussen dans les premiers tours, qui a également été dépassé par Max Verstappen. Russell s’est mis en tête de dépasser le pilote Red Bull, et a attaqué le champion du monde en titre à de multiples reprises avant de prendre le dessus au 15e tour.

Verstappen est ensuite tombé dans les griffes de ses rivaux derrière, et a subi des dommages lorsque Carlos Sainz est passé devant au virage 1.

Une partie de l’aileron avant gauche de la voiture de Verstappen s’est détachée de la voiture, ce qui a ensuite permis à Lewis Hamilton de passer pour la troisième place. Hamilton a poursuivi Sainz dans les derniers tours, mais n’a pas pu passer devant le pilote Ferrari pour la troisième place. Cependant, comme Sainz purgera une pénalité de cinq places sur la grille pour un nouveau moteur, Mercedes partira en première et deuxième position au début du Grand Prix.

Verstappen s’est maintenu à la quatrième place, avec son coéquipier Sergio Perez derrière en cinquième position. Le pilote mexicain s’est renseigné auprès de Red Bull pour se voir confier la place de Verstappen dans son combat pour la deuxième place du championnat, mais aucune consigne d’équipe n’a été délivrée.

Charles Leclerc est sixième pour Ferrari, se remettant d’une séance de qualification décevante vendredi. Lando Norris a terminé septième, après avoir dépassé Magnussen dans les dernières étapes de la course. Magnussen, dont la voiture Haas manque de rythme par rapport à celles qui l’entourent, a pris le dernier point offert dans le sprint.

Sebastian Vettel est neuvième, mais a dû se battre avec son coéquipier Lance Stroll, qui a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir poussé l’Allemand dans l’herbe à l’approche du cinquième virage. Ils n’étaient pas les seuls coéquipiers à avoir des problèmes, puisque Fernando Alonso et Esteban Ocon (Alpine) se sont heurtés deux fois dans le premier tour, le premier passant au stand pour un changement d’aileron avant.

Pierre Gasly a complété le top 10 pour AlphaTauri, tandis qu’Alex Albon a été le seul abandon de la course après un arrêt sur piste à la mi-course.

PNATPILEQP
1Russell
2Sainz
3Hamilton
4Verstappen
5Perez
6Leclerc
7Norris
8Magnussen
9Vettel
10Gasly
11Ricciardo
12Schumacher
13Zhou
14Bottas
15Tsunoda
16Stroll
17Ocon
18Alonso
19Latifi
20 (OUT)Albon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *