Le pilote de Williams George Russell a été rapidement recadré par Max Verstappen samedi après avoir critiqué la façon dont Red Bull traitait Alex Albon.
Le pilote britannique de 22 ans a déclaré qu’il estimait que Red Bull avait fait passer Albon, un pilote thaïlandais de 24 ans, « pour un idiot » lors du Grand Prix de Hongrie. Verstappen a répondu en disant que Russell ne savait rien de Red Bull.
« Tout d’abord, George ne sait rien de l’équipe, donc je pense qu’il vaut mieux qu’il se concentre sur sa voiture et ses performances plutôt que de parler pour quelqu’un d’autre », a déclaré Verstappen, qui s’est qualifié en septième position, six places devant Albon.
Lors de la Q2, Albon, qui en est à sa deuxième saison en Formule 1, s’est plaint à la radio de l’équipe parce que Red Bull l’avait envoyé se qualifier dans le trafic, un problème qu’il avait déjà mentionné.
Russell a pris la défense d’Albon. « Je connais Alex depuis 15 ans, j’ai été dans le même paddock que lui et c’est l’un des meilleurs pilotes que nous avons tous combattus », a-t-il déclaré. « Nous disions tous qu’il a toujours été en tête dans tout ce qu’il a fait et je ne sais pas ce qui se passe. »
« Je me sens vraiment mal pour lui. On l’a fait passer pour un idiot et il ne l’est absolument pas. Il a gagné dans tout ce qu’il a fait, donc je ne sais pas ce qui se passe, mais ils doivent régler ça ».
Albon et Verstappen sont déçus des performances de leur voiture. Verstappen a concédé que Red Bull avait du mal à trouver l’équilibre et que les réglages au Hungaroring, n’avaient pas donné de résultats notables malgré un travail nocturne intense
« Ce n’est vraiment pas beau à voir », a-t-il déclaré. « Mais j’espère que ce sera notre pire week-end. Nous espérons que nous allons en apprendre beaucoup et en corriger une partie lors des prochaines courses ».
Après les qualifications, Albon a déclaré qu’il espérait de la pluie, ou des conditions mixtes, pour la course. « Ce sera plus amusant pour tout le monde si nous avons une course changeante avec de la pluie et des périodes sèches », a-t-il dit.
Russell n’a commenté son impressionnante prestation qu’après avoir parlé d’Albon. Le Britannique a pris la 12e place sur la grille de départ le jour où l’équipe Williams, qui est en vente, a atteint la Q2 avec les deux voitures.
« Notre objectif était de faire la Q2 et de dépasser les Alfa (Romeo) et Haas, et la voiture a commencé à être rapide au début de la Q1 », a-t-il déclaré. « Je prie pour qu’il pleuve, car nous pouvons être rapides s’il pleut ».