Ricciardo se paie la tête de Sainz après les qualifications

Daniel Ricciardo raille un Carlos Sainz agacé après sa séance de qualifications pour le Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1

À l’issue des qualifications animées du Grand Prix d’Abu Dhabi, Carlos Sainz s’est retrouvé dans une situation frustrante, exprimant son agacement envers certains de ses rivaux pour avoir potentiellement gêné sa performance en piste. Daniel Ricciardo, avec son style caractéristique, a réagi avec une pointe d’humour face à cette situation.

Bien que l’Australien ait espéré un meilleur résultat que sa 15e place, son coéquipier Yuki Tsunoda s’est distingué en décrochant la sixième position. Pour sa part, Ricciardo a surpassé Sainz, ce dernier n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Q2 et se retrouvant donc en 16e position sur la grille de départ.

Après les qualifications, Sainz a exprimé son mécontentement envers ses pairs en F1, pointant du doigt le comportement de certains concurrents sur la piste, alléguant qu’une Mercedes l’avait gêné « intentionnellement ».

Malgré l’absence de sanctions officielles, Sainz a partagé sa frustration dans les médias après être descendu de sa Ferrari.

« Il y avait beaucoup de voitures en piste aujourd’hui… entre nous, pilotes, nous sommes conscients, » a-t-il exprimé. « Nous savons que même un léger écart entre deux voitures peut coûter quelques dixièmes. Je constate que certains, au fil des week-ends, prennent des libertés à ce sujet. »

« Quand la séance de qualifications est serrée en Q1 et Q2, je remarque que certains créent intentionnellement des perturbations dans certains virages, ce qui peut nuire aux performances des autres. Ce n’est peut-être pas considéré comme un obstacle car cela ne force pas à lever le pied, mais cela perturbe clairement le rythme. En partant en fin de session, j’ai dû composer avec cette proximité et cela a impacté mes performances secteur après secteur. »

Ironiquement, Sainz lui-même avait été accusé de gêner un autre pilote lors des essais plus tôt dans la journée, déclenchant un sourire chez Ricciardo qui a commenté avec malice : « [Sainz], c’est souvent celui qui dérange les autres ! »

L’Australien a ajouté avec humour : « Il est clairement… je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours lui qui est pointé du doigt. Je me demande s’il fait exprès, mais c’est indéniablement celui dont on parle le plus en termes de gêne et autres. »

Interrogé sur les affirmations de Sainz concernant les tentatives intentionnelles de perturber les performances des autres pilotes, Ricciardo a plaisanté : « Eh bien, il récolte ce qu’il sème. Mais bon, c’est lui qui a commencé… mais c’est bon, pas de soucis. Il est bon dans ce qu’il fait. Bravo, Carlos. On remontera dans le peloton demain. »

Ces tensions et moments teintés d’ironie entre les pilotes, souvent exacerbés par l’intensité des qualifications en Formule 1, reflètent la compétitivité féroce qui règne au cœur du paddock. Alors que les regards se tournent vers la course, ces péripéties entre Sainz et Ricciardo ajoutent une dose de piquant à l’atmosphère déjà électrique d’Abu Dhabi, malgré la fin de saison.

1 thought on “Ricciardo se paie la tête de Sainz après les qualifications

  1. Salut Ricciardo. Tu n’es jamais fâché? C’est vrais que avec ton éternelle sourire d’ange, que ceci dit en passant, nous ne savons pas s’il est de naissance ou s’il est la pour gérer tes émotions tu reste néanmoins, d’apparence, le plus sympa du circuit. Mais tu devrais comprendre qu’il existe également d’autres personnes différentes de toi. et qui ne sont pas forcement antipathiques mais que de temps en temps sentent des frustrations contrairement à toi. Salut l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *