Ricciardo qualifie son erreur à Silverstone de « tête-à-queue façon Seb »

Daniel Ricciardo a déclaré que son « tête-à-queue façon Seb » a anéanti ses chances dans une course déjà décevante.

Le pilote Renault a plaisanté sur l’incident avec Sebastian Vettel après la course. « J’ai fait comme Seb malheureusement pour lui, ces dernières années. C’est un peu un ‘tête-à-queue façon Seb’ lorsqu’on est à l’intérieur de la trajectoire à côté d’une voiture et dès que on accélère et on la perd. Il l’a fait avec moi à Austin en 2018. »

Ricciardo était à l’intérieur de Sainz lorsque sa Renault lui a échappé. « Je pouvais voir Carlos et j’ai essayé de le serrer un peu, mais pas de contact. Et puis dès que j’ai ouvert le volant et que j’ai mis les gaz, elle s’est retournée. »

« Je pense que lorsqu’on est à proximité d’une autre voiture sur cet angle latéral, on perd une partie de l’appui qui vient normalement de ce côté et je pensait contrôler la voiture. Je pense donc qu’il s’agit d’une perte d’appui très rapide et que cela peut évidemment surprendre. »

De retour à Silverstone, avec de grands espoirs après sa cinquième place en qualification, Ricciardo avait déjà une course difficile lorsqu’il a été à la faute.

« C’était un peu de sel dans les plaies », a-t-il dit. « À ce moment-là, nous étions déjà sen difficulté. Je ne veux pas dire que c’était fini, mais avec ça, ça l’était. Je voulais juste me retourner un peu et baisser la tête. Pas un après-midi amusant à la fin. »

Vettel a également tourné, au premier virage du premier tour de la course, par coïncidence également en courant côte à côte avec Sainz.

Source : Racefans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *