Ricciardo : En F1 « Schumacher n’est pas le plus rapide de tous les temps »

Ricciardo nomme ceux qu’il considère comme les pilotes les plus emblématiques de la Formule 1.

Ricciardo a fait la une des journaux la semaine dernière pour son transfert très médiatisé chez McLaren, où il remplace Carlo Sainz, qui se dirige vers Ferrari.

C’est donc probablement un soulagement pour ce trentenaire de parler d’autre chose et de revenir sur le passé, car on lui a demandé de s’exprimer sur les qualités des pilotes de l’histoire de la Formule 1 qu’il utiliserait pour faire le « pilote idéal ».

Sans surprise, Michael Schumacher est le premier nom qui apparaît. Schumacher détient actuellement le record du plus grand nombre de championnats du monde de F1 avec 7 titres, bien que Lewis Hamilton vise à dépasser ce chiffre.

Le Baron Rouge détient également le record du nombre de tour le plus rapide en carrière avec 77, mais Ricciardo affirme que c’est la persévérance de Schumacher qui lui vaut une place sur la liste plutôt que sa vitesse.

« Je choisirais Michael Schumacher en raison de sa ténacité et de sa longévité« , a-t-il déclaré au magazine de Formule 1. « Je ne pense pas qu’il ait été le pilote le plus rapide de tous les temps, mais sa détermination a vraiment fait la différence. »

Le quadruple champion du monde de F1 et directeur non exécutif chez Renault Sport, Alain Prost est le prochain nom que Ricciardo mentionne. « Le prochain sur ma liste est l’intelligence d’Alain Prost, combinée à sa vitesse pure », a-t-il déclaré.

« Et puis la volonté de Senna de gagner chaque course à tout prix. »

Source : alain-prost.com

Prost avait une rivalité féroce avec le légendaire Ayrton Senna. Son héritage vit toujours plus de 25 ans après sa mort et il est toujours idolâtré par les pilotes en herbe, qui cherchent à tirer parti de son attitude de « gagneur ».

Bien que sa carrière ait été tragiquement interrompue, le talent de Senna sur la piste était indéniable puisqu’il a enregistré 41 victoires et 80 podiums sur ses 161 départs.

« Enfin, la qualité de Mario Andretti à passer sans difficulté d’une catégorie à l’autre, comme il l’a fait lorsqu’il a échangé les Indycars contre la Formule 1 », a déclaré Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *