Ricciardo n’a pas apprécié que la F1 fasse tourner les images du crash de Grosjean en boucle : « Ils l’ont rediffusé 100 fois pour le pur divertissement »
Daniel Ricciardo avait perdu son sourire habituel, après l’accident de Romain Grosjean et surtout après le traitement, à son avis irrespectueux, des images qui ont été rediffusées à de très nombreuses reprises par la FOM (Formula One Management) avant le départ et ensuite pendant la course.
« Je ne souhaite pas parler de la course. Je suis très déçu par la F1 qui a montré les replays de l’accident à maintes reprises, ce qui est irrespectueux pour nous et nos familles. Cela a été diffusé 100 fois pour le pur divertissement, j’essayais de ne pas regarder, mais c’était partout », a-t-il déclaré très en colère au micro de Noemí de Miguel dans Movistar+ F1.
L’Australien a indiqué qu’il n’était pas facile d’attendre une heure et demie pour le départ de la course, après les moments de tension vécus. « Ce n’était pas du tout amusant. Nous n’avions pas envie de courir après ce qui s’est passé. Peut-être que personne n’aurait voulu se présenter s’ils nous l’avaient demandé. Je suis très déçu », a insisté Ricciardo.
Il faut préciser que la réalisation de la FOM, qui fournit les images à tout le monde, a coupé le direct immédiatement, jusqu’à la confirmation que Grosjean allait bien. Les premières images étaient celles de Romain dans la voiture médicale, puis ils ont commencé à diffuser la séquence encore et encore.
Quelques minutes avant le deuxième départ, ils ont même rediffusé l’accident avec les caméras embarquées de Kvyat et Grosjean, que les pilotes pouvaient voir sur les écrans de télévision dans le paddock et sur la piste. L’attente n’a pas dû être agréable pour les pilotes et les équipes.