Verstappen bat le record de victoires en une saison à Mexico

Max Verstappen a remporté le GP du Mexique de F1, lui permettant d’inscrire un nouveau record de 16e victoires en une seule saison

Un excellent départ de Verstappen lui a permis de dépasser les deux Ferrari et de s’emparer de la tête au premier virage, tandis que son coéquipier Sergio Perez, sous pression, a été contraint d’abandonner sa course à domicile après un accrochage avec Charles Leclerc de Ferrari alors qu’ils étaient trois de front au premier virage.

Verstappen était en croisière dans le premier relais et menait avec 17 secondes d’avance lorsque Magnussen a subi un lourd accident au virage 8, entraînant un drapeau rouge pour permettre la réparation des barrières.

Un deuxième départ arrêté a effectivement remis la course à zéro à mi-distance, mais cela n’a pas empêché Verstappen de poursuivre sa charge. Le Néerlandais a pris un excellent départ pour la deuxième fois, conservant ainsi sa position devant ses poursuivants.

Le triple champion du monde s’est ensuite détaché pour battre son propre record de 15 victoires en une seule saison, avec sa 16e victoire en 19 courses, lors d’une campagne 2023 incroyable.

Lewis Hamilton, de Mercedes, a terminé à une lointaine deuxième place après avoir effectué un dépassement audacieux sur Leclerc, qui a complété le podium en troisième position, le Monégasque n’ayant une fois de plus pas réussi à convertir sa pole position en victoire. Il a été copieusement hué par la foule pour son accrochage avec Sergio Perez.

Carlos Sainz a terminé quatrième dans l’autre Ferrari, devant Lando Norris de McLaren, qui a réalisé une superbe remontée pour battre George Russell à la cinquième place, après avoir commencé en 18e position.

Après sa superbe performance en qualifications, Daniel Ricciardo a décroché une solide septième place pour AlphaTauri, puisqu’il a pourchassé la Mercedes de Russell dans les derniers tours de la course, mais n’a pas réussi à le dépasser.

Oscar Piastri de McLaren a terminé huitième devant Alex Albon de Williams, tandis qu’Esteban Ocon a pris le dernier point en jeu en 10e position pour Alpine.

Ce fut un après-midi catastrophique pour Aston Martin, qui a enregistré un double abandon dans une course que Lance Stroll et Fernando Alonso ont passée en grande partie à l’arrière du peloton.

Min.Pil.Eq.Nat.
1Verstappen
2Hamilton
3Leclerc
4Sainz
5Norris
6Russell
7Ricciardo
8Piastri
9Albon
10Ocon
11Gasly
12Tsunoda
13Hulkenberg
14Bottas
15Zhou
16Sargeant
17 (OUT)Stroll
18 (OUT)Alonso
19 (OUT)Magnussen
20 (OUT)Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *