Red Bull pourrait rappeler de Vries comme pilote de réserve

Selon certaines informations, Red Bull envisage de rappeler Nyck de Vries en tant que pilote de réserve pour le Grand Prix de Mexico.

De Vries est la dernière victime en date d’un changement de pilote à la mi-saison chez Red Bull car, après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 en juillet, on a appris qu’il serait retiré du line-up de l’équipe junior de Red Bull, AlphaTauri.

Le pilote néerlandais, qui compte un titre de Formule E et de Formule 2 sur son impressionnant CV, n’a pas réussi à fournir les performances attendues lors d’un périple de 10 courses avec AlphaTauri, un périple au cours duquel il n’a pas pris le dessus sur son coéquipier Yuki Tsunoda, ce qui a convaincu Red Bull d’écourter sa saison de rookie sans qu’aucun point n’ait été marqué.

Certains ont suggéré que le licenciement de de Vries pourrait marquer la fin de sa carrière en Formule 1, et pas seulement de son passage chez Red Bull, mais il semble que l’écurie autrichienne n’en ait pas encore fini avec de Vries.

RacingNews365.com rapporte que, selon ses sources, Red Bull envisage de nommer de Vries pilote de réserve pour l’équipe principale et AlphaTauri pour le Grand Prix de Mexico, qui aura lieu du 27 au 29 octobre.

De Vries, dont le contrat avec Red Bull court jusqu’à la fin de l’année 2023, est en lice pour occuper la place habituellement dévolue à Liam Lawson, le junior Red Bull étant confronté à un conflit de dates avec le GP de Mexico et les deux dernières manches de la saison 2023 de Super Formula, qui se déroulent à Suzuka.

Sachant que Lawson est actuellement en tête du Championnat à trois courses de la saison, il est peu probable qu’il soit prêt à sacrifier sa chance au titre pour servir de réserve à Red Bull et AlphaTauri au Mexique.

En l’état actuel des choses, de Vries n’aurait pas signé avec une autre écurie, ce qui compromettrait ce plan potentiel de Red Bull.

L’équipe a remplacé de Vries chez AlphaTauri par Daniel Ricciardo qui avait servi de pilote de réserve et de simulateur pour Red Bull, envoyant l’Australien chez AlphaTauri sous forme de prêt pour le reste de F1 2023.

Au volant de l’AT04, sans doute la voiture la plus lente de la grille, Ricciardo espérera prendre son envol au cours des 10 manches restantes en 2023, alors qu’AlphaTauri est ancrée à la dernière place du classement des constructeurs avec seulement trois points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *