Red Bull veut un nouvel état d’esprit chez Alpha Tauri : « Il faut viser le top 5 ».
A partir de 2020, l’équipe de Toro Rosso s’appellera Alpha Tauri. Red Bull veut promouvoir sa nouvelle marque de vêtements à travers la Formule 1 et ce changement de nom inclut également un nouvel « objectif ». Pour la nouvelle saison, ils veulent se positionner comme les « meilleurs des autres ».
Le patron du team, Franz Tost, explique qu’une nouvelle ère est arrivée pour l’équipe d’entraînement de Red Bull, qui roule normalement plus à l’arrière qu’à l’avant.
« Nous sommes maintenant dans une situation où nous avons deux bons pilotes, particulièrement expérimentés, dans les voitures. Nous avons aussi une bonne équipe avec laquelle nous pouvons construire une voiture rapide. Il est donc logique que l’objectif soit relevé », déclare l’Autrichien lors d’une interview avec RACER.
« Pour cette nouvelle ambition, il faut vaincre des adversaires de taille. Renault et McLaren sont en progression et à la fin de la saison dernière, nous étions encore à la traîne. Cet hiver, nous devons donc non seulement combler l’écart, mais aussi faire le trou, ce qui est un défi. Ce sera une bataille qui sera décidée par celui qui développe le mieux la voiture ».
Tout comme la saison dernière, Daniil Kvyat et Pierre Gasly resteront titulaires dans l’équipe B de Red Bull.