Raikkonen craque : « C’est la même mer*** tous les week-ends »

Raikkonen fait part de sa frustration à l’égard d’Alfa Romeo F1

Les problèmes du moteur de Ferrari retombent sur ses clients. Alfa Romeo et Haas sont parmi les trois pires équipes du moment et se font presque systématiquement sortir en Q1, malgré le fait que dans les rangs d’Alfa il y a un ancien champion du monde comme Kimi Raikkonen.

C’est l’ex-Ferrari lui-même qui manifeste son mécontentement sur résultats obtenus, en utilisant des termes peu flatteurs. Il est maintenant presque évident qu’Alfa Romeo a repris le rôle de Williams en tant que dernier de la classe. Il suffit de dire que ce n’est pas tout à fait ce que Kimi Raikkonen a signé, pour qu’il s’énerve.

« Nous sommes trop lents. C’est simple. Nous pouvons gagner une position ici ou là mais cela ne fait aucune put** de différence. Il semble que les autres s’améliorent beaucoup, entre les essais et les qualifications. Nous sommes là où nous sommes, nous verrons demain. »

« Le moteur n’est pas à 100% là où nous voulons qu’il soit, mais ce n’est pas la seule raison. Nous avons besoin de plus d’appui, nous devons être plus rapides partout. La course ? Probablement la même mer*** qu’avant. Il n’y a pas de rythme. Nous nous sommes améliorés ici et là, mais nous sommes encore trop lents ».

« Je ne pense pas qu’il y ait une solution simple à nos problèmes, ni que l’on puisse faire grand chose en une semaine ou deux, sinon nous l’aurions déjà fait. Tout ce que nous pouvons faire, c’est sortir demain, faire de notre mieux et voir où nous aboutissons ».

Alfa Romeo prend le départ de la course de dimanche à Silverstone depuis la dernière ligne. Le patron de l’équipe, Frédéric Vasseur, a admis avec beaucoup de tristesse que c’est là où se trouve actuellement Alfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *