Anciens coéquipiers et rivaux, ils ont subi une nouvelle mésaventure
Il est difficile d’expliquer ce qui s’est passé lors des premiers essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola. Non pas à cause de ce qui s’est passé sur la piste, mais à un niveau technologique. La diffusion a commencé sans signal TV, et bien que cela ait été réparé, il n’y a pas eu de surveillance des virages, pas de signal GPS, pas d’infographies ajoutées, pas de radios ou autres contenus.
C’était un problème pour les téléspectateurs, mais aussi pour les équipes, qui avaient peu d’informations à donner aux pilotes, ce qui a fini par provoquer différentes mésaventures dans la gestion du trafic et malheureusement aussi avec un contact entre deux pilotes.
Esteban Ocon et Sergio Perez se sont touchés à un peu plus de 20 minutes de la fin de la séance. Sans les ralentis, tout indique un léger contact de la roue arrière gauche de Perez avec l’avant droit d’Ocon qui a provoqué la casse de la Red Bull qui a terminé en tête-à-queue au milieu de la piste. L’Alpine quant à elle a été contrainte de s’arrêter par sécurité quelques mètres plus loin.
C’est Christian Horner qui a confirmé qu’il y avait eu un contact entre les deux pilotes qui n’ont pas pu participer à la fin de la séance. Sergio Perez et Estaban Ocon, qui ont déjà eu des hauts et des bas lorsque les deux ont partagé la structure de Racing Point, ont été appelés à déclarer aux commissaires, qui impose rarement des pénalités pour quelque chose comme ça et plus avec les problèmes de GPS qui ont marqué le déroulement de cette séance d’essais libres.
Drapeau rouge, la séance est interrompue ! Perez et Ocon semblent s’être accrochés ❌#ImolaGP?? pic.twitter.com/9GLihGjEF1
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 16, 2021