Prévisions météorologiques pour le Grand Prix de Turquie de Formule 1

La pluie menace à nouveau un week-end de course, cette fois sur le circuit d’Istanbul

Après une semaine de pause, la catégorie reine du sport automobile revient sur le circuit d’Istanbul ce week-end pour la seizième course de la saison, un Grand Prix de Turquie qui pourrait avoir un invité surprise : la pluie.

Alors que Max Verstappen a été pénalisé lors du Grand Prix de Russie et a perdu la tête du classement des pilotes, l’objectif du pilote néerlandais lors de ce Grand Prix de Turquie ne sera autre que de retrouver la première place face à Lewis Hamilton. Cependant, Mercedes pourrait procéder à un changement de moteur sur la monoplace du Britannique, ce qui entraînerait une pénalité sur la grille de départ.

Vendredi 8 octobre : Essais 1 et 2
Pour la première journée d’action sur piste, selon les prévisions météorologiques, il n’y a que 10% de risque de pluie pour toute la journée, donc les précipitations sont pratiquement exclues pour les premières séances d’essais. La température maximale sera d’environ 23°C pour vendredi. En revanche, les rafales de vent atteindront 21 km/h, tandis que l’humidité avoisinera 65 %.

Samedi 9 octobre : Essais 3 et qualifications
Ce sera le premier jour de réelle compétition au Grand Prix de Turquie. Pour l’heure de qualification (14h00 en France), nous avons une probabilité de 50% de précipitations, un pourcentage qui nous laisse avec une alerte moyenne qui n’assure ni n’exclut rien. En revanche, les températures resteront stables, avec un maximum de 23ºC, et les rafales de vent tomberont à 15 km/h.

Dimanche 10 octobre : Course
Journée la plus attendue, dimanche sera le moment où se déroulera la seizième course de la saison et la pluie n’est pas non plus exclue sur le circuit d’Istanbul avec une probabilité de 45% de pluie à l’heure de la course (14h00 en France). Les températures baisseront légèrement pour atteindre 20ºC, avec des rafales de vent atteignant à nouveau 20 km/h, tandis que l’humidité sera légèrement supérieure au reste du week-end et pourrait même atteindre 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *