Pourquoi l’arrivée de Sebastian Vettel chez Aston Martin F1 tarde à être annoncée ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Sebastian Vettel et Racing Point auraient convenu d’un accord pour 2021.

Selon un nombre croissant de sources médiatiques, Sebastian Vettel roulera pour Aston Martin l’année prochaine aux côtés de Lance Stroll. L’équipe devrait se séparer de Sergio Perez pour le prochain chapitre de leur existence colorée.

En termes de marketing, il est clair que Vettel a toujours été le grand favori pour le siège, surtout avec le storytelling suivant: « le quadruple champion du monde de F1 ne peut pas piloter la voiture rouge, il est donc parti pour Aston Martin et est bien plus heureux : Seb passant de la voiture rouge à la voiture verte et conduisant devant avec un grand sourire sur le visage… »

Checo n’a tout simplement pas la même force de frappe marketing que l’histoire bien orchestrée autour de Vettel, ni le poids d’un quadruple champion du monde de Formule 1.

Le fait que le photographe Mark Sutton ait repéré Otmar Szafnauer et Seb partant à bord d’une Ferrari à Silverstone le week-end dernier, accrédite la thèse d’une entente.

https://twitter.com/i/status/1290296811001847808

Il y a eu suggestions dans le paddock clairsemé selon lesquelles l’accord est déjà conclu et allait, en fait, être annoncé à Silverstone. Cependant, ils ont suspendu leurs plans par égard à Checo qui a été testé positif au COVID-19.

On suppose que le malheureux Mexicain sera évincé le moment venu, malgré le fait qu’il est censé avoir un accord avec l’équipe jusqu’à la fin 2021, mais quand un pilote de F1 doit être évincé, il le sera comme en est conscient le trentenaire de Guadalajara.

Beaucoup pensent qu’il est l’un des pilotes les plus solides de la grille de départ et il a vraiment besoin qu’une grande équipe l’appelle pour passer au niveau supérieur, mais le temps aurait pu manquer pour cette option si l’arrivée de Vettel se confirme.

A moins que le chèque ne soit convaincant, il est difficile de s’attendre à ce que Sergio Perez quitte le garage sans se plaindre. Après tout, des entreprises de son pays ont maintenu l’équipe à flot depuis l’époque de Force India, et il a joué un rôle déterminant dans le fait que Racing Point se soit sortie des griffes de Vijay Mallya pour se retrouver entre les mains de Lawrence Stroll et de son consortium.

En attendant, Stroll junior, pour qui l’équipe a été achetée, est sûr de rester en place et le jeune homme de 21 ans bénéficiera d’être aux côtés d’un pilote de l’expérience et de la stature de l’Allemand.

D’autre part, la perspective d’un Power Unit Mercedes ne manquera pas de faire sourire Seb. Dans l’état actuel des choses, les options pour Vettel, 33 ans, sont simples : Aston Martin, un congé sabbatique ou la retraite.

On imagine que, tant que Perez ne sera pas en bonne santé et de retour dans un cockpit de Racing Point, il y aura un « no comment » de toutes les parties, jusqu’à ce que l’accord soit confirmé et rendu officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *