Williams a une explication hilarante pour leurs malheurs en F1
Williams a vécu un long cauchemar ces dernières saisons., l’équipe basée à Grove étant tombée en disgrâce. La série Netflix « Drive to Survive » a mis en lumière leur malheureux parcours lors de la saison 2019.
Récemment, l’équipe britannique a participé à un événement de son sponsor RoKit à Londres. Claire Williams a plaisanté sur le fait que les choses ont commencé à mal tourner lorsque le vétéran brésilien Felipe Massa a quitté l’équipe.
Curieusement, Massa était également présent pour l’événement. Il a bien pris la plaisanterie et a admis qu’il essaierait de récupérer son volant.
Plus sérieusement, Massa s’est présenté à Londres parce que le RoKit sponsorise son équipe de Formule E Venturi. Le Brésilien a fait une mauvaise course lors du ePrix de Marrakech et a terminé à la 17e place. Il a cependant avoué qu’il aimait courir dans cette série, en raison de la nature compétitive de celle-ci.
Comment se porte Williams F1 depuis le départ de Massa ?
Felipe Massa devait initialement prendre sa retraite à la fin de la saison 2016 de F1. Il a même fait des adieux émouvants au Grand Prix du Brésil de cette année-là. Cependant, l’équipe l’a rappelé à la hâte lorsque Valtteri Bottas s’est fait embaucher par Mercedes. Le Finlandais a appelé par Toto Wolff après la soudaine retraite de Nico Rosberg à la suite de sont titre de champion du monde.
En 2017, l’équipe Williams était encore une voiture semi-décente et s’est glissée sur le podium à Bakou. Après le départ du vétéran, leurs performances se sont effondrées de façon spectaculaire et l’équipe a été reléguée au dernier rang. L’année dernière, la situation s’est encore aggravée, comme en témoignent la piste et la série de Netflix.
Cette fois, l’équipe a coché toutes les bonnes cases et a réussi à faire tourner sa voiture à temps. Après le départ de Robert Kubica, Nicholas Latifi a été amené à s’associer avec George Russell. Jusqu’à présent, tout semble aller plutôt bien, mais ils s’attendent toujours à rester en queue de peloton pour le moment.
Pour aggraver les choses, ils ont été touchés par un certain nombre de problèmes de moteur. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne sont pas les seuls, car il y a eu des pannes pour les voitures à moteur Mercedes, Ferrari et Honda.