Quand on aime, on ne compte pas
Le circuit du Northamptonshire accueillera le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end et le week-end prochain le 70e anniversaire du GP de Formule 1. Ainsi, la Formule 1 est en bonne voie pour atteindre le minimum requis de 8 courses.
Cette exigence, combinée aux contrats lucratifs de la télévision, a été un facteur important dans les négociations avec tous les circuits lors de la réorganisation du calendrier 2020 après l’apparition du coronavirus.
Silverstone était prêt à soutenir le sport de toutes les manières possibles et a proposé de mettre le circuit à la disposition de la catégorie reine pendant plusieurs mois. « Nous avons dit que nous voulions aider de toutes les manières possibles », a déclaré Pringle à Autosport. « À un moment donné, nous avons proposé de rendre la piste disponible pendant plusieurs mois. »
« S’ils devaient organiser un championnat sur un seul endroit, parce qu’à un moment donné il semblait que rien d’autre n’était possible, nous avons dit qu’ils pouvaient garer tout le cirque pendant quelques mois à Silverstone pour y organiser 12 courses et faire de la télévision si c’était ce dont ils avaient besoin ».
« Ils ont rapidement décidé que cette solution serait assez ennuyeuse », poursuit Pringle. « Mais ils sont revenus et ont dit que deux courses aideraient vraiment. Si, au cours du premier mois, au moins la moitié des courses requises peuvent être organisées en se rendant à deux endroits que vous pouvez bien contrôler, vous avez déjà fait un grand pas vers un bon championnat du monde. »