Porsche bientôt en F1 ? Ce n’est pas impossible

Porsche pourrait de se lancer dans une F1 plus durable

Porsche envisage d’entrer en Formule 1 si la prochaine réglementation sur les moteurs qui doit être introduite en 2025 encourage les carburants durables, a rapporté la BBC.

Le media a cité le vice-président de Porsche Motorsport, Fritz Enzinger, qui a déclaré qu’il serait « très intéressant que certains aspects de la durabilité – par exemple, la mise en place d’e-carburants – jouent un rôle. Si ces aspects se confirment, nous les évaluerons en détail au sein du groupe VW et discuterons des mesures à prendre », a-t-il déclaré.

« Porsche et Volkswagen AG observent les réglementations en constante évolution dans toutes les séries de courses concernées dans le monde entier…. ; c’est également le cas en ce qui concerne la nouvelle réglementation sur les moteurs et les transmissions pour la Formule 1 à partir de 2025 ».

Porsche participe à la saison du championnat du monde d’endurance (WEC), qui comprend la célèbre course des 24 heures du Mans.

L’année dernière, l’organe directeur de la Formule 1, la FIA, a livré aux constructeurs de moteurs les premiers fûts de carburant 100 % durable fabriqué à partir de déchets biologiques, à des fins d’essai et de validation. Elle a déclaré que l’objectif était de rendre obligatoire l’utilisation de carburants 100 % durables en F1, dont l’objectif est de devenir un sport à zéro émission de carbone d’ici 2030.

« Notre priorité absolue en matière de développement durable est maintenant d’établir une feuille de route pour le moteur hybride qui réduit les émissions et qui a un avantage réel pour les voitures de route », a déclaré en décembre Ross Brawn. « Nous pensons avoir l’opportunité de le faire avec un moteur de nouvelle génération qui combine la technologie hybride avec des carburants durables ».

Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, ancien directeur de Lamborghini, propriété de VW, a déclaré en janvier que le sport était en discussion avec des constructeurs qui ne sont pas encore impliqués.

« Pour le moment, ils préfèrent rester discrets, mais la bonne nouvelle est qu’il y a d’autres… entreprises, des entreprises très importantes, qui sont vraiment désireuses de comprendre quelle est la valeur qu’elles peuvent en tirer en utilisant la plateforme de la F1 », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *