Perez se lâche et descend le format sprint

Sergio Perez a qualifié les courses de sprint de la F1 d' »ennuyeuses » qui n’apportent rien au sport, ni aux fans ni aux pilotes

Le pilote Red Bull Perez n’a pas mâché ses mots dans son évaluation du sprint, qui était à l’essai à Monza pour la deuxième des trois courses de cette année dans le cadre de la tentative de la F1 de bouleverser le format et d’améliorer le spectacle.

Mais à part l’accident de Pierre Gasly (AlphaTauri) et le départ excessivement lent de Lewis Hamilton qui lui a fait perdre des places et une chance de victoire au Grand Prix d’Italie, le programme proposé laissait beaucoup à désirer.

Partant de la neuvième place et terminant à la neuvième place, un Perez déçu a décrit ce qui s’est passé comme « très ennuyeux ». Il a déclaré : « Il ne se passe rien. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une course de sprint. Je peux imaginer que c’est aussi ennuyeux pour les fans et pour les pilotes. Pour le moment, tel qu’il est, le format actuel, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit. Nous verrons si les fans sont satisfaits de ce format. »

Interrogé sur la façon dont cela pourrait être amélioré, Perez a ajouté : « Le problème que nous avons, c’est qu’avec les voitures de Formule 1 actuelles, pour réellement dépasser, vous avez besoin d’un très grand delta entre les voitures, et pour y parvenir, vous devez avoir une sorte de dégradation. Le problème, c’est que c’est aussi sur les mauvaises pistes. Je ne sais pas où ça peut être un bon endroit pour tester, et peut-être [essayer] quelque chose avec le DRS, quelque chose comme ça. »

Les voitures de la saison prochaine devant subir une révision aérodynamique, quant à savoir si cela pourrait aider, Perez a déclaré : « Si le dépassement est possible avec la moitié du delta, probablement que cela peut apporter quelque chose. Les fans aimeraient un peu plus de dépassements en course, mais avec les règlements actuels, il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit. »

2 thoughts on “Perez se lâche et descend le format sprint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *