Pérez réagit aux rumeurs concernant l’arrivée de Vettel chez Aston Martin en 2021

Sergio Pérez a réitéré qu’il a un contrat en place pour 2021, alors que des rumeurs indiquent que Sebastian Vettel pourrait le remplacer chez Aston Martin.

Selon Sky Germany, Vettel est en pourparlers avec Racing Point et s’est vu offrir un volant pour 2021, date à laquelle ils seront rebaptisés Aston Martin. Et ce malgré le fait que Pérez et son coéquipier Lance Stroll aient tous deux de longs contrats avec l’équipe, qui a connu un bond en avant cette année.

« Je suis avec l’équipe et, pour autant que je sache, j’ai un contrat », a déclaré Pérez, qui a signé un nouveau contrat de trois ans la saison dernière, avant le GP de Hongrie. « Nous verrons ce qui se passera dans les prochaines semaines, mais de mon point de vue, j’ai un contrat avec l’équipe et je crois pleinement en l’avenir de l’équipe ».

Stroll a également insisté sur le fait qu’il était « déterminé » à rester, mais on pense que Perez, qui court pour l’équipe basée à Silverstone depuis 2014, serait plus susceptible de laisser la place à Vettel étant donné que le père de Stroll, Lawrence, est propriétaire de l’équipe, Racing Point.

« Je suis dans ce sport depuis 10 ans, donc je comprends au final qu’il s’agit d’un business », a ajouté Pérez à Sky F1. « Pour aller de l’avant, tout le monde doit être heureux. »

Pérez a révélé qu’il avait déjà été contacté par une autre équipe de F1, quelques jours après l’apparition des rumeurs de Vettel-Aston Martin. « Je sais que j’ai un contrat, et je sais que pendant la semaine où les rumeurs sont apparues, nous avons en fait été contactés par une équipe dans le paddock », a-t-il déclaré. « Je ne dirai pas de noms. »

« Et aussi d’autres équipes dans d’autres catégories, ce qui a été une surprise car nous avons un contrat pour les prochaines années ici. En ce moment, il n’y a que des rumeurs. »

Il a poursuivi en disant à Sky F1 : « C’était une semaine très surprenante parce que nous avons reçu des appels téléphoniques de certaines équipes, et je me suis dit, que puis-je dire ? J’ai un contrat, je ne peux rien dire de plus. Je pense que le temps répondra à toutes les questions. »

Pérez a aidé l’ancienne équipe Force India en 2018 en déclenchant des procédures administratives, sauvant ainsi des centaines d’emplois. L’équipe a finalement été rachetée et rebaptisée par Lawrence Stroll. « La raison pour laquelle nous avons sauvé l’équipe n’est pas pour plus le futur, cela n’a rien à voir avec d’autres choses, nous l’avons fait pour sauver les emplois », a insisté Perez auprès de Ted Kravitz. « Je ne l’ai pas fait pour que les gens me remercient, l’équipe ne me doit rien. »

Pour Pérez, Vettel est certainement un « bon nom » à avoir dans une équipe. Bien qu’il ait été surpris par ces rumeurs, Pérez a également déclaré qu’il les comprenait. « Cela fait partie du jeu », a-t-il déclaré. « L’équipe a fait un bon pas en avant. C’est bien d’avoir de grands noms liés à l’équipe parce que cela signifie que nous faisons du bon travail, que nous progressons et je pense que l’équipe devrait en être fière ».

Il a ajouté : « C’est évidemment un grand nom du sport, il a fait beaucoup de choses au cours de sa carrière. Il n’y a pas de secret qu’il a aussi eu la chance de disposer d’une grande machine tout au long de sa carrière. Mais personne ne peut lui enlever le mérite de la carrière réussie qu’il a eue. C’est certainement un bon nom à avoir dans une équipe. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il accueillerait Vettel comme coéquipier pour 2021, Stroll a répondu : « Ce n’est pas vraiment à moi de décider. Peu importe qui est mon coéquipier, tant qu’il fait partie de l’équipe. C’est tout ce qu’on demande vraiment à un coéquipier. »

« Je suis vraiment concentré sur ce week-end et le reste de la saison. J’aime bien conduire cette nouvelle voiture et c’est ce que je pense, pour profiter au maximum de cette saison et nous verrons ce qui se passera la saison prochaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *