« Nous avons pris notre décision » – Helmut Marko
Red Bull est l’une des seules équipes du paddock à ne pas encore avoir fixé son duo de pilotes pour la prochaine saison, mais le chef Helmut Marko a révélé que Pierre Gasly restera avec AlphaTauri pour la saison prochaine.
En attendant, il a également dit que son coéquipier dans l’équipe sœur doit encore être décidé et sera peut-être révélé d’ici la fin du Grand Prix de Bahreïn.
« Nous avons pris notre décision pour Gasly. Il roulera pour AlphaTauri et son coéquipier sera annoncé au plus tard après le Grand Prix de Bahreïn », a déclaré Helmut Marko.
En refusant toute promotion à Gasly, même s’il a remporté le Grand Prix d’Italie cette saison, Marko soutient fermement Alex Albon en tant que coéquipier de Max Verstappen. « Alex a besoin de plus de cohérence », a-t-il déclaré.
« Parfois, il n’est pas loin derrière Max, mais parfois l’écart est trop important. Pendant qu’il progresse, il est notre pilote et nous ne sommes pas pressés de nous décider ».
L’annonce du coéquipier de Gasly est désormais une formalité
Il est évident que l’actuel coéquipier de Gasly, Daniil Kvyat, ne restera pas avec AlphaTauri à partir de la saison prochaine, car Red Bull cherche à promouvoir son espoir de F2, Yuki Tsonoda.
Ainsi, ce n’est qu’une question de temps quand la composition finale de Red Bull pour 2021 sera annoncée. Bien que, même avec la déclaration de Marko sur Albon, il n’est pas dit que Red Bull ne cherchera pas d’alternatives.
En effet, il y a des rumeurs selon lesquelles Sergio Perez ou Nico Hulkenberg rejoindraient le Red Bull la saison prochaine. D’autre part, même l’engagement de Gasly avec son équipe est remis en question au milieu des spéculations pour rejoindre Renault.
Si les scénarios ci-dessus se confirment, alors Albon pourrait probablement être rétrogradé à Alpha Tauri. Les risques de rétrogradation sont donc toujours réelles.