Lando Norris a qualifié le GP de Styrie comme sa meilleure course en Formule 1, après son incroyable final
Norris était huitième à l’approche du 71e tour, mais il a déposé Daniel Ricciardo et Lance Stroll alors qu’ils se battaient pour la position, avant de profiter de la voiture endommagée de Sergio Perez pour dépasser l’autre Racing Point.
Ces 10 points signifient que Norris est troisième au classement général, car sa charge est arrivée juste une semaine après son premier podium en F1 avec le point du record du tour le week-end dernier.
« C’était une très bonne course pour moi, probablement la meilleure que j’ai faite en Formule 1 », a déclaré Norris, 20 ans, à Rachel Brookes de Sky F1.
Ricciardo et Stroll se sont affrontés aux virages 1 et 3. Norris a pris le meilleur sur la Renault avant le virage 4 et sur la Racing Point peu après. Il a ensuite dépassé Perez qui roulait avec un aileron avant endommagé.
« [Dépasser Stroll et Ricciardo] était évidemment un peu chanceux, ils se battaient et j’espérais évidemment cela », a déclaré Norris. « J’ai dû beaucoup freiner [dans le virage 3] et ensuite prendre l’aspiration de Stroll et en profiter. »
« J’étais un peu nerveux, mais j’ai pris la sortie [du virage 4], je n’avais pas la moindre idée de l’endroit où j’allais me retrouver ou de l’endroit où on allait me serrer, alors j’ai choisi la solution la plus sûre, à savoir patienter. »
« J’ai attendu l’opportunité suivante, j’ai profité au maximum de mon pneu et de l’aspiration. Cela a parfaitement fonctionné. Nous avons eu un peu de chance avec Perez dans le dernier virage, mais cela a conclu l’une des meilleures courses de ma carrière en F1 jusqu’à présent ».
« Les courses ne se sont pas toujours bien passées l’année dernière, elles ont été l’une des choses sur lesquelles j’ai travaillé tout au long de l’hiver pour m’améliorer, et cela m’aide beaucoup à prendre confiance pour les prochaines courses. »