Nico Rosberg pointe du doigt le manque d’ambition d’Alex Albon

Albon brigue la quatrième place du GP d’Eifel de F1 mais Rosberg déclare qu’il devrait viser plus haut

Albon, qui était sous pression pour garder son volant Red Bull pour 2021, avait apparemment fait baissé cette pression en décrochant le premier podium de Formule 1 de sa carrière au Grand Prix de Toscane.

Mais depuis qu’il a goûté au champagne, Albon est revenu à la normale avec une place en P10 en Russie, même s’il a dû surmonter une pénalité de cinq places sur la grille pour une nouvelle boîte de vitesses.

Cependant, les statistiques les plus alarmantes sont celles des qualifications. Il y a eu plus d’une seconde entre lui et Max Verstappen à Sotchi et l’écart au Nurburgring était encore de cinq dixièmes.

Avec Albon aligné en P5, derrière Charles Leclerc qui a réussi à s’intercaler entre les deux Red Bull, on peut penser qu’il souffre encore d’un manque de confiance compte tenu de ses commentaires suivants.

« Je serais heureux d’être le premier », a plaisanté Albon lorsqu’on lui a demandé dans le paddock du Nurburgring où il serait heureux de finir le jour de la course. « Mais oui, je dirais…la quatrième serait bien. On verra bien. »

Après avoir écouté l’interview d’Albon dans le paddock, Rosberg a été surpris par ce qu’il a entendu du pilote de Red Bull. « Je n’ai pas vraiment aimé le fait qu’il vise seulement la quatrième place », a déclaré Rosberg sur Sky F1. « Il a une Red Bull et il peut se passer tellement de choses dans la course de demain. Il devrait viser le podium et il peut le faire. Je n’ai pas trop aimé ce commentaire ».

On a également demandé à Rosberg son avis sur la saison d’Albon jusqu’à présent et il a ajouté : « Il a eu de bons résultats mais son talon d’Achille c’est la qualification. La dernière fois qu’il s’est qualifié, il avait une seconde de retard sur Max [Verstappen] et aujourd’hui, il était cinquième à dixième. Même cinq dixièmes, c’est beaucoup trop après tant de courses. »

« Cela ne lui garantit pas de conserver sa place pour l’année prochaine. »

Avant le Grand Prix de l’Eifel, Albon est P5 au classement du Championnat du monde avec 64 points à son actif. Son coéquipier Verstappen est P3 avec 128 points, soit le double.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *