McLaren n’a pas progressé autant que Norris l’espérait

Selon Lando Norris, la nouvelle McLaren ne constitue pas une amélioration aussi importante qu’il le souhaitait dans certains domaines.

Après avoir effectué sa dernière journée d’essais dans la voiture avant le début de la saison, Norris s’est dit satisfait des progrès de l’équipe mais a estimé que la voiture était plus sensible aux conditions venteuses d’aujourd’hui que les machines de certains de ses rivaux.

« Je suis très content des progrès que nous avons faits depuis la semaine dernière », a déclaré Norris. « Mais à cause de certains éléments comme le vent, disons, il a été très difficile de se faire une bonne idée du comportement de la voiture. »

« Mais en même temps, si c’est un week-end de course et qu’il y a autant de vent, c’est quelque chose qu’il faut gérer. Et je pense que c’est l’un des domaines sur lesquels nous devons travailler. Parce que d’après ce que je vois, il est difficile de savoir si les autres équipes ont moins de faiblesses dans ces domaines ».

Norris a déclaré que l’équipe a apporté des améliorations à sa voiture mais qu’elle ne pense pas qu’elle soit à la hauteur de la Mercedes, qui est la plus rapide à tous égards.

« Je suis satisfait de certains aspects et de la façon dont elle s’est améliorée par rapport à l’année dernière dans certains domaines », a-t-il déclaré. « Dans certains domaines, elle n’a pas progressé autant que je l’aurais souhaité. Des domaines où on n’est pas bon, comparé à Mercedes qui est la plus rapide ? Probablement tout. Je ne pense pas qu’il y ait un domaine où nous soyons aussi compétitifs que Mercedes. »

« Donc si je veux être dur, je peux dire que ce n’est pas assez bon dans aucun domaine. Bien sûr, je ne vais pas dire [quels] domaines. Plutôt en termes de constance de la voiture, quand le vent n’est pas fort. Le fait de pouvoir pousser sur la voiture dans les longs relais, la voiture a juste été plus agréable à piloter. Elle est moins sur les nerfs, moins en pointe, disons. »

« C’est un peu plus stable et plus régulier sur tous les tours, donc on continue à pousser et dès qu’on atteint la limite, la voiture commence à glisser. Mais l’essentiel est de pouvoir dire que la voiture est plus stable et plus agréable à conduire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *