Naissance officielle de l’équipe Aston Martin F1

Aston Martin a commencé à faire sentir sa présence en tant qu’équipe de Formule 1 avec le lancement de son nouveau site web et de ses comptes de réseaux sociaux

Le 1er janvier 2021 est la date de changement de Racing Point en Aston Martin et marque la fin de leur existence sur Twitter. Tout est passé à Aston Martin dans la couleur British Racing Green qui représentera presque certainement la livrée de leurs voitures pour la saison 2021 de F1.

Ces voitures seront bien sûr pilotées par Sebastian Vettel, qui les rejoint après six ans chez Ferrari, et Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll.

Le site officiel d’Aston Martin F1 n’est pas encore prêt et aucune information n’est encore disponible sur l’équipe ou les pilotes. On y trouve un aperçu détaillé de l’histoire du sport automobile de la société depuis les années 1920.

Plus récemment, le nom est revenu à la F1 en tant que sponsor et partenaire technique de Red Bull – « une relation qui a également donné naissance à l’extraordinaire hypercar Aston Martin Valkyrie qui doit entrer en production en 2021 », comme le souligne le site web.

Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin, a déclaré : « Le retour du nom Aston Martin en Formule 1, dans le contexte d’une histoire aussi colorée et dynamique dans ce sport, est une période véritablement passionnante pour tous ceux qui sont impliqués dans cette grande marque britannique de voitures de sport. »

« La grille de la Formule 1 est le bon endroit pour Aston Martin. C’est là que cette marque devrait être et je sais que ce prochain chapitre de notre histoire de course sera incroyablement passionnant pour les fans d’Aston Martin, et du sport de la F1, dans le monde entier ».

Comme l’indique l’un des premiers tweets d’Aston Martin, la dernière fois qu’elle a participé en tant que constructeur à une course de F1, c’était en 1960, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec des voitures pilotées par Roy Salvadori et Maurice Trintignant.

L’année précédente, Salvadori avait obtenu le meilleur résultat en F1 d’Aston Martin en P6 aux Grands Prix de Grande-Bretagne et du Portugal et avait également remporté la course des 24 heures du Mans avec son copilote Carroll Shelby.

Shelby, joué par l’acteur Matt Damon, était un personnage central dans le film Le Mans 66 de 2019, également intitulé Ford contre Ferrari sur les marchés non européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *