Michael Schumacher passe à l’étape suivante de son traitement expérimental

Michael Schumacher devrait subir une nouvelle opération

Michael Schumacher va se soumettre à une nouvelle opérationde chirugie. Cela fait six ans et demi que Schumacher a subi une lésion cérébrale lors d’un accident de ski dans les Alpes françaises. Les nouvelles sont rares concernant la santé du septuple champion du monde. Cependant, nous apprenons que l’Allemand devrait recevoir une transfusion de cellules cardiaques

C’est la source italienne, Contro Copertina qui l’affirme. Le Dr Philippe Menasche, considéré comme « un pionnier de la chirurgie cellulaire », sera chargé de l’opération. Menasche était également responsable d’une opération similaire sur Schumacher l’année dernière. Concernant le but de l’opération, Menasche a déclaré : « L’objectif est de régénérer le système nerveux de Michael ».

Le Dr Nicola Acciari affirme que Michael Schumacher souffre d’atrophie musculaire et d’ostéoporose. Ces deux affections sont dues au manque d’activité physique. Acciari ajoute : « Au cours des 20 dernières années, la science a fait d’énormes progrès dans le domaine du traitement des cellules souches. Mais cela ne change rien au fait que nous en savons encore peu sur le cerveau humain. Nous ne sommes pas en mesure de dire quels résultats il (le traitement) apportera ».

Au début de cette année, lorsque le Dr Nicola Acciari s’est adressé à Contro Copertina, elle avait déclaré : « Nous devons imaginer une personne très différente de celle dont nous nous souvenons sur la piste, avec une structure organique, musculaire et squelettique très altérée et détériorée. Tout cela à cause du traumatisme cérébral qu’il a subi ».

En général, les Schumacher ont été très discrets sur toute nouvelle concernant la santé de la légende de la F1. Cependant, l’ancien directeur de l’équipe Ferrari, Jean Todt, avait révélé l’année dernière qu’il avait assisté à une course avec Schumi chez l’Allemand en Suisse. Todt a déclaré : « Il n’abandonne pas et continue à se battre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *