Mercedes se fait rattraper par Red Bull en performance pure … sur le papier

Red Bull gagne beaucoup de temps sur Mercedes avec la poursuite du développement en 2020

En 2020, Mercedes était à nouveau en tête du classement. Cela n’a pas changé après douze courses. Cependant, presque toutes les équipes derrière elles sont en train de revenir. Il est frappant de constater que ces statistiques montrent que Ferrari est en hausse.

Qui sont les meilleurs développeurs de 2020 ?

Les plus grands gagnants de la saison sont les équipes Alfa Romeo et Haas. Mais ils partaient de très loin. À l’avant-garde, Renault gagne un temps remarquable et Red Bull sait aussi se développer et comble l’écart avec Mercedes de façon impressionnante

Pour Ferrari, ce doit être un petit soulagement de voir qu’ils ont finalement pris le bon chemin. En moyenne, ils ont gagné 0,07 seconde par rapport à Mercedes. Bien sûr, ce sont de très petites améliorations et l’écart était énorme, mais avec Ferrari, chaque amélioration compte désormais double.

Chez Sky Sports F1, les commentateurs sont sceptiques quant aux chiffres et posent des questions légitimes. David Croft a déclaré : « Il y a un très grand nombre de facteurs impliqués dans ce constat, mais cela signifie-t-il que Red Bull a réellement amélioré sa voiture ou est-ce juste une coïncidence ? Par exemple, avec les pneus sur cette piste ? Peut-être que le pilote était meilleur ? Est-ce que Max [Verstappen] avait plus d’adhérence ? »

Que la voiture soit meilleure ou non, il est écrit sur le papier que Red Bull a gagné du temps chez Mercedes lors des dernières courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *