Mercedes conteste officiellement le résultat du GP d’Abu Dhabi

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, dénonce une décision « inacceptable » alors que Max Verstappen bat Lewis Hamilton pour le titre de champion de F1

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a qualifié d’« inacceptable » la décision de transformer le Grand Prix d’Abou Dhabi en une course d’un tour pour le titre, lors d’un échange houleux avec le directeur de course Michael Masi.

Max Verstappen a remporté son premier championnat de F1 dans une dramaturgie incroyable, le pilote Red Bull ayant dépassé son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour de la course après avoir bénéficié d’une voiture de sécurité tardive.

L’accident de Nicholas Latifi dans le mur à quatre tours de l’arrivée de la course de tous les dangers s’est avéré décisif, car elle a donné à Verstappen l’occasion de se chausser des pneus tendres frais et de s’aligner derrière Hamilton lorsque le drapeau vert a été agité.

Mais Wolff, après avoir vu un cinquième championnat consécutif pour Hamilton lui échapper au dernier moment, était furieux alors que Verstappen a été autorisé à se positionner derrière le Britannique sur le circuit sous la voiture de sécurité après être sorti des stands. Les quelques voitures retardataires ont pu se dédoubler.

Le directeur de course de la FIA, Masi, avait précédemment déclaré que les voitures ne seraient pas autorisées à passer devant les voitures doublées, mais il a ensuite semblé revenir sur sa décision, et Verstappen a réalisé un tour de folie pour battre Hamilton sur la ligne.

« Michael, vous devez rétablir le tour précédent. C’était inacceptable », a déclaré Wolff sur la radio de l’équipe. « Ce n’est pas correct. » En réponse, Masi a répliqué en argumentant : « Toto, ça s’appelle la course automobile. »

Les commissaires ont reçu une réclamation officielle de Mercedes concernant le résultat de la course. Lewis Hamilton et les représentants de son équipe sont invités à se présentés dans les bureaux de la FIA.

Deux articles sont en questions : d’une part, ils dénoncent le fait que Verstappen s’est hissé à hauteur d’Hamilton pendant la période de la voiture de sécurité et d’autre part, le fait que les retardataires soient autorisées à doubler.

4 thoughts on “Mercedes conteste officiellement le résultat du GP d’Abu Dhabi

  1. Je ne suis pas surpris,mais je suis déçu,ils sont très mauvais perdant,pour moi ils on dominé la F1 trop longtemps sans aucune opposition,ils on du mal à l’admettre surtout Wolff,ses gestes de colère ne sont pas digne d’un team manager. Je pense que les directeurs d’écurie ne devraient pas avoir le droit d’intervenir auprès de la FIA pendant la course. Il faudrait revoir le règlement à ce sujet,car ils tentent d’influencer les décisions.

  2. Désolé, mais cette fin de course est tout simplement ridicule : faire perdre un pilote qui a dominé toute la course même après avoir été ralenti par Perez !) sur la décision incompréhensible (que faisait également Sainz sur le podium ?) d’un directeur de course improbable, me confirme une F1 corrompue. Il est plus important de faire gagner un jeune Verstappen pour accroître l’intérêt (et les droits !) pour 2022 du fait de supporters désormais plus ‘oranje’ (que rouges) et nombreux et d’une boisson plus ‘hype’ pour les medias sociaux. Il a raison Toto Wolff, même s’il est parfois agaçant !

    1. Il n’y a pas que lui qui est agaçant, ça ce voit que tu ne connais rien à la course automobile. Si je comprends bien il aurait fallu finir le dernier GP de la, saison sous drapeau jaune ? Moi pour ma part j’aurai un drapeau rouge et donné un second départ et la je pense que le résultat aurait été le même. Mais de la à dire que Masi est corrompu il faut arrêter le conneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *