McLaren a pris son « meilleur départ dans les tests depuis de nombreuses années » – Seidl

Selon le directeur de l’équipe, Andreas Seidl, McLaren a fait ses meilleurs débuts lors de tests de pré-saison depuis des années.

Carlos Sainz Jnr et Lando Norris ont effectué un peu moins de 300 tours sur la nouvelle McLaren MCL35 à eux deux au cours des deux premiers jours d’essai. Seidl a déclaré qu’il était « vraiment, vraiment heureux de la façon dont cela se passe jusqu’à présent pour diverses raisons ».

« Tout d’abord, si vous regardez le nombre de tours et la fiabilité dont nous avons fait preuve jusqu’à présent, c’est de loin le meilleur départ [depuis] de nombreuses années pour McLaren pendant un test d’hiver. C’est tout simplement une grande récompense et un signe pour toute l’équipe que tout le travail que nous avons accompli le mois dernier pour franchir ce cap porte ses fruits. Je suis donc très heureux de cela ».

Pendant plusieurs années, McLaren n’a pas été en mesure d’effectuer le même type de kilométrage que ses rivaux. Le nombre de kilomètres parcourus lui a permis de progresser plus vite dans son programme, a déclaré M. Seidl.

« En termes de programme et de points de test, je suis très heureux que nous ayons déjà pu cocher beaucoup de cases dans notre liste », a-t-il déclaré. « Sans ces [problèmes] de fiabilité, nous pourrions simplement passer en revue le plan d’exécution tous les jours comme prévu. Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes, pas sur les temps au tour et ainsi de suite. »

« Nous apportons aussi continuellement de nouvelles pièces à la voiture. Nous avons eu des livraisons de l’usine, c’est bien de voir cette dynamique que nous avons. »

Les nouvelles pièces que l’équipe a apportées sur la piste ont donné les résultats escomptés, a ajouté M. Seidl. « Comme vous l’avez vu aujourd’hui, nous avons essayé un nouvel aileron avant par exemple le matin. Jusqu’à présent, la voiture fait ce que nous attendons d’elle, c’est donc formidable de voir cette corrélation, je suis donc très heureux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *