Max Verstappen pense que Sebastian Vettel a causé son erreur en qualifications du GP de Styrie

Sebastian Vettel a-t-il gêné Max Verstappen ?

Après une longue attente, la F1 a finalement eu une séance de qualification sur le mouillé. La pluie différencie vraiment les bons pilotes des meilleurs et la qualification d’aujourd’hui en est la preuve.

Lewis Hamilton a décroché une nouvelle pole position dans des conditions piégeuses et le seul homme qui aurait pu l’arrêter, a subi un tête-à-queue dans le dernier virage. Max Verstappen s’est élancé pour son dernier tour de Q3 au moment où Sebastian Vettel empruntait la voie des stands, ce qui aurait compromis sa tentative.

Pour rappel, Verstappen était sur un tour rapide lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Red Bull dans le dernier virage. Il semble que le Néerlandais ait été distrait par Sebastian Vettel, qui se dirigeait vers les stands. L’entrée aux stands peut être gênante même lors des sessions régulières et le fait d’avoir une piste entièrement mouillée n’a pas aidé.

Source : Compte Twitter de la F1

Heureusement, les compétences de Max sur le mouillé se sont révélées utiles et le Néerlandais a réussi un sauvetage étonnant. Malgré l’erreur, Verstappen n’aurait pas pris la pole position au Red Bull Ring. Hamilton a réalisé un tour de piste monstrueux, qui a vu le Britannique battre Max d’un énorme 1,2s. Un écart qui dépasse la marge entre p2 et p10.

Lors de la conférence de presse post-qualification, Verstappen s’est exprimé sur son dernier tour en Q3. « C’est incroyable, on n’y voyait rien quand on est à moins de 6 secondes de la voiture qui vous précède. Vers la fin, il a commencé à pleuvoir davantage et immédiatement, le secteur 2 est devenu plus délicat. La Q3 a été très difficile pour moi au moins, beaucoup d’eau stagnante et oui j’ai perdu beaucoup d’adhérence ».

Interrogé sur son dernier tour de piste et de sa rencontre avec Vettel, Max a déclaré : « J’ai sous-viré à cause de cela, puis j’ai pris un peu de large et puis j’ai perdu le contrôle. De toute façon, ce n’était pas assez bon pour battre Lewis »

Red Bull espère pouvoir capitaliser sur son départ en première ligne et réduire l’écart avec les Flèches d’argent lors de la course de demain. L’équipe de Milton-Keynes a encore une chance de se racheter sur sa piste à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *