Binotto déclare que Vettel n’a pas « donné le meilleur de lui-même ».
Vettel et Ferrari sont confrontés à une période difficile cette année, non seulement parce que la SF1000 ne répond pas aux attentes, mais aussi parce que c’est la dernière saison de l’Allemand avec Ferrari.
Vettel a révélé avant le GP d’Autriche que, contrairement aux affirmations précédentes, leur séparation n’était pas une décision mutuelle, il a plutôt été informé par Binotto que Ferrari ne souhaitait pas lui offrir un nouveau contrat. Binotto admet que la pandémie mondiale et les finances ont conduit Ferrari à changer d’avis sur le fait de vouloir re-signer l’Allemand.
Même si les commentaires de Binotto ont fait basculer le vote de sympathie en faveur de Vettel, ses erreurs de dimanche ont fait basculer le vote en faveur de Ferrari.
Dimanche, Vettel a fait un tête-à-queue et est tombé dans le classement, alors que Carlos Sainz, son remplaçant chez Ferrari 2021, s’en est plutôt bien sorti au Red Bull Ring.
L’allemand a pu marquer un point en terminant en P10, mais seuls 11 pilotes ont terminé le Grand Prix et son coéquipier Charles Leclerc s’est classé deuxième.
Binotto dit que son pilote n’était pas au mieux de sa forme. « Je pense qu’il n’était pas à l’aise avec la voiture, l’équilibre de la voiture, les réglages de la voiture. Elle n’était pas aussi facile à piloter que vendredi« , a déclaré l’Italien à Sky Sports F1. « Dans de telles conditions, il ne donne pas le meilleur de lui-même. »
« Le tête-à-queue et le contact n’ont certainement pas été une grande action de sa part. Je pense qu’il en est conscient. Je pense que c’est dommage parce qu’aujourd’hui, il aurait pu être important de marquer des points, surtout peut-être quand nos concurrents directs ne marquent pas beaucoup de points. C’est vraiment dommage, mais maintenant nous devons comprendre pourquoi la voiture ne se comportait pas bien. »
Vettel, cependant, dit que c’est la voiture qui posait problème et non sa pilotage. « Pour être honnête, je suis heureux de n’avoir fait qu’un seule tête-à-queue », a-t-il déclaré après le Grand Prix. « C’était très difficile. C’est devenu très serré, je pense que Carlos a tourné et j’étais juste sur le côté parce que je voulais être le plus près possible, et j’ai perdu l’arrière. Mais pour être honnête, j’ai perdu l’arrière plusieurs fois aujourd’hui. Alors comme je l’ai dit, je suis content que ce ne soit arrivé qu’une fois ».
« Mais c’est sûr que la voiture était vraiment difficile aujourd’hui. »
Peut être que Vettel n’a pas fait une bonne course mais M. BINOTO n’a pas de leçon à donner car depuis qu’il a pris la tête du team cela va de mal en pis, il n’est pas à sa place il aurait dû rester au moteur et laisser Arrivabene car lui faisait un bon boulot. Il a de la chance que le commanda tore ne soit plus là car il irait à la pêche.
Vettel n a pas fait une belle course et on peut dire que c ´est un spécialiste des tetes á queue quand meme !!!
ce quíl doit faire c ´est appuyer Leclerc cette saison et profiter d ´opportunités pour faire des podiums.
Vettel est mon pilote préféré je l ais vu l an dernier á Hockeheim comment il a remonter tout » le « pelonton » pour finir deuxième, d´aileurs 2 tours de plus il aurait dépassé le vaniteux Verstappen.
Forza Ferrari e Vettel !!!!!!
Avec la voiture qu’il a il fait se qu’il peut BINOTO devrait se la jouer plus modeste car cela fait la deuxième année qu’il loupe la voiture, il devrait balayer devant sa porte et faire son bilan.