Marion Grosjean a envoyé un message émouvant à son mari Romain, qui est revenu de l’enfer lors du GP de Bahreïn de Formule 1
L’accident survenu au premier tour du Grand Prix de Bahreïn a secoué le monde du sport automobile ; un accident effrayant, qui n’a heureusement pas eu les conséquences redoutées. Marion Grosjean, l’épouse du pilote de F1 impliqué, a envoyé un message touchant à Romain.
Le post de l’épouse du pilote de l’équipe Haas a été publié lundi matin. Les bulletins médicaux de l’hôpital militaire de Manama, où Grosjean a été admis, montrent que le pilote s’en est tiré avec quelques brûlures mineures et rien de plus.
Marion Jolles et Romain Grosjean sont mariés depuis 8 ans maintenant. Le couple, marié en 2012 et ensemble depuis 2008, a trois enfants : Sacha, Simon et Camille, âgés respectivement de sept, cinq et trois ans.
L’épouse du Français de 34 ans avait déjà écrit après la course : « Une fois que nous avons dit les mots les plus urgents et les plus utiles pour protéger nos enfants, ces mots nous manquent. Heureusement, les boucliers d’amour sauvent les super-héros ».
Plus tard ce matin, elle a également écrit sur son profil Instagram : « Évidemment, je n’ai pas dormi cette nuit. Et pour être honnête, je ne sais pas trop quoi vous écrire. Je sais juste que c’est bien de le faire. Ça m’a toujours aidée. »
« Enfin… Ce matin, je ne vais pas vous mentir, les mots ne viennent pas facilement. Ça va le faire rire, lui qui sait combien je suis bavarde. Lui auquel j’ai toujours tant écrit, justement. »
« Et puis je ne savais pas quoi poster comme photo, non plus. Quelle image garder d’hier? Celle des flammes? La sienne, tenu à bout de bras par ses sauveurs? La carcasse de sa voiture? J’ai mis celle-là un peu bêtement. Parce qu’on porte tous les deux le même teeshirt de son titre de GP2. »
« Celui dans lequel je dors encore parfois. J’aurais préféré qu’il soit frappé du mot « super-héros » plutôt que « champion », mais s’il le faut, on en fera faire un sur-mesure », poursuit-elle.
« Pour les enfants, parce que c’est comme ça qu’on a expliqué l’inexplicable. Sur Twitter, tard, j’ai évoqué les mots utiles, les mots urgents, pour les protéger, eux, avant tout. J’ai évoqué le « bouclier d’amour » qui l’avait protégé, lui. »
« Aujourd’hui il faudra trouver d’autres formules, inventer d’autres phrases sensées, pour exprimer les sentiments. On les trouvera ensemble. Les formules de gratitude, pour les hommes de la voiture médicale. Les formules d’amitié, pour Jean Todt et son humanité sans faille. Les formules de remerciements pour vous tous, qui avez manifesté votre soutien, votre affection, votre bienveillance qui nous sont si précieux. »
« Merci à la famille de Jules Bianchi; à son père Philippe, auquel je ne cesse de penser. À Jules lui-même. À Kevin Magnussen pour ses mots. Aux équipes de Canal + pour leur délicatesse. Je vais en oublier, pardonnez-moi. »
« Merci à nos enfants qui l’ont poussé à s’extraire du brasier. Merci à son courage, son acharnement, sa force, son amour, son entraînement physique qui l’a probablement maintenu en vie aussi (Kim, Dan, love you guys). Il n’a pas fallu un miracle mais plusieurs hier. Je vous embrasse. »
C’est ainsi que Marion, épouse de Romain Grosjean, conclut son message après les événements de la course de F1 à Bahreïn.