La FIA a confirmé que Luca Corberi fera appel de l’interdiction de courir pendant 15 ans qui lui a été infligée en avril 2021
Le pilote de kart italien a subi cette sanction pour ses actions inouïes lors de la finale du championnat du monde de karting 2020, au cours de laquelle il s’en est pris physiquement à Paolo Ippolito à plusieurs reprises.
Corberi était furieux contre Ippolito, qui selon lui l’a sorti de la course, lors d’une épreuve du championnat du monde de karting de la FIA. Il jettera ensuite le pare-chocs de sa voiture sur Ippolito, avant de l’attaquer à nouveau dans le paddock après la course, en compagnie de son père, le propriétaire du circuit.
Initialement, la FIA avait demandé une suspension à vie pour Corberi, mais le tribunal international de la FIA a finalement fixé cette suspension à 15 ans, estimant que l’Italien devait avoir la possibilité de reprendre la compétition après avoir purgé sa suspension.
Mais la FIA a reçu l’appel de Corberi pour les sanctions, et cela sera examiné le 22 juin 2021. La FIA indique que sa décision sera publiée dès que possible après l’audience.
Les agissements de Corberi ont suscité de nombreuses critiques dans le monde du sport automobile. Le champion du monde 2009 de F1, Jenson Button, a clairement indiqué à l’époque qu’une interdiction à vie aurait dû être imposée.
Luca Corberi, the so-called karter who did this, has officially lodged an appeal to the FIA over his 15-year ban.
— Planet F1 (@Planet_F1) June 8, 2021
The hearing is on June 22. pic.twitter.com/ctgoBVyJBE