Lewis Hamilton n’a pas été très bavard dans son interview d’après course après la victoire de Valtteri Bottas au Grand Prix de Russie.
Lewis Hamilton était manifestement frustré après la victoire de Valtteri Bottas au Grand Prix de Russie. Max Vertsappen a terminé deuxième en se séparant le duo de Mercedes.
Hamilton, qui avait pris le départ en pole position, a été frappé de deux pénalités de 5 secondes chacune pour avoir effectué des tests de départ au mauvais endroit avant la course.
Interrogé sur la sanction qu’il a reçue, le sextuple champion du monde n’a pas vraiment répondu : « Cela n’a pas d’importance », a déclaré Hamilton. « C’est fait maintenant. Je vais prendre les points que j’ai et passer à autre chose. Félicitations à Valtteri. »
Hamilton a purgé sa pénalité lors d’un pit-stop anticipé et quand il est sorti pour rejoindre la piste, il était 11ème. Le jeune homme de 35 ans s’est battu pour se hisser à la troisième place, mais il n’a pas été impressionné par sa performance. « Je n’ai pas vraiment fait grand chose », a ajouté Hamilton. « J’ai juste tenu ma position. »
Bottas a pris un départ parfait lorsqu’il a dépassé Verstappen et a commencé à chasser Hamilton en tête.
Cependant, il y a eu un invité indésirable qui a failli compromettre la progression du Finlandais : « Le départ aurait pu être la seule occasion – en fait, il a été un peu compromis parce qu’il y avait une abeille massive, ou quelque chose comme ça, qui a frappé ma visière, donc je ne pouvais pas vraiment voir où je devais freiner, c’est pourquoi je suis allé trop loin », a déclaré Bottas.
« Je savais que la course allait être longue. Cela, et avec le pneu medium que j’avais, – Lewis avait les pénalités – donc une fois que j’étais dans l’air propre, je sentais que le rythme était assez impressionnant et que je pouvais vraiment tout contrôler. Je n’étais pas inquiet [pour Max Verstappen]. Ne jamais abandonner, c’était une bonne journée. »
« C’est bien d’avoir une victoire, ça fait un moment et je dois essayer de garder l’élan. Encore une fois, j’ai réussi à prendre quelques points sur Lewis, mais il reste encore pas mal de courses à faire, donc on ne sait jamais. Je vais continuer à pousser, je n’abandonnerai pas et on verra comment ça va finir ».
Pendant ce temps, Verstappen était ravi de remonter sur le podium après un mois difficile. « J’essayais juste de faire ma propre course aujourd’hui », a déclaré le Néerlandais. « Je pense que nous avons bien réussi. Je suis très heureux de ma deuxième place, surtout après deux abandons. »
« Après le redémarrage, nous étions un peu plus lents sur le medium, j’avais des problèmes d’équilibre. Une fois que nous étions sur le pneu dur, nous étions un peu plus compétitifs ».