Lewis Hamilton est vraiment très en colère et démolit tout ce qui bouge.

Lewis Hamilton est révolté par la gestion de la pandémie de Covid-19 par le Royaume-Uni mais pas que…

Lewis Hamilton a pris pour cible le Premier ministre Boris Johnson et le gouvernement britannique pour leur gestion de la pandémie de coronavirus. Le sextuple champion de F1 se dit « consterné » et « déconcerté » par des manquements qui, selon lui, ont entraîné des milliers de morts inutiles.

Plus de 40.000 personnes sont décédées au Royaume-Uni après avoir contracté le COVID-19, le taux de mortalité du Royaume-Uni étant le deuxième plus élevé après celui des États-Unis.

À partir du lundi 8 juin, les voyageurs arrivant au Royaume-Uni devront s’isoler pendant 14 jours en raison des nouvelles mesures introduites par le gouvernement pour stopper la propagation du coronavirus.

Toutefois, Hamilton, qui utilise souvent ses réseaux sociaux pour s’exprimer sur des questions d’ordre mondial, a désormais partagé les critiques concernant la réponse du Royaume-Uni à la crise médicale.

Le pilote de Mercedes a reproché au gouvernement conservateur dirigé par Johnson de ne pas suivre l’exemple d’autres pays en fermant leurs frontières beaucoup plus tôt et a déclaré que le Royaume-Uni avait besoin de « meilleurs dirigeants ».

« Je suis consterné par la façon dont le gouvernement britannique a traité la Covid », a écrit Hamilton à ses 16,5 millions de followers dans son post sur Instagram. « Vous auriez dû fermer les frontières il y a des mois. »

« La manière dont vous avez laissé les gens venir en avion depuis des pays sans être testés est déconcertante. Vous auriez pu sauver des milliers de vies. Nous avons besoin de meilleurs dirigeants ! »

Hamilton, qui a vu le début de la défense de son sixième titre de champion de F1 repoussé au 5 juillet en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus sur la saison 2020, s’est également exprimé sur les événements de Bristol dimanche.

Les manifestants d’une marche de Black Lives Matter ont démoli la statue d’Edward Colston, un marchand d’esclaves du 17e siècle, avant de la jeter dans le port de la ville.

Hamilton a demandé aux autorités locales de laisser le monument dans la rivière Avon et de le remplacer par un mémorial aux esclaves qu’il a ramenés d’Afrique au Royaume-Uni.

« Regardez les nouvelles d’aujourd’hui concernant la statue démolie hier ! » a écrit Hamilton. « Si ces gens n’avaient pas démoli cette statue honorant un marchand d’esclaves raciste, elle n’aurait jamais été enlevée. »

« On parle de l’envoyer dans un musée. La statue de cet homme devrait rester dans le fleuve, tout comme les 20.000 âmes africaines qui sont mortes pendant le voyage jusqu’ici et qui ont été jetées à la mer, sans sépulture ni mémorial. Il les a volées à leurs familles, à leur pays et il ne doit pas être célébré ! Il devrait être remplacé par un mémorial pour tous ceux qu’il a vendus, tous ceux qui ont perdu la vie ! (emoji poing levé) »

Sur sa page Instagram, Hamilton a partagé un message de Shaun King, éminent défenseur des droits civils, qui montrait la statue de Colston en train d’être démolie. « Je ne cautionne pas la violence ou les actes criminels, mais vous avez eu tout le temps de le faire vous-mêmes et vous ne l’avez pas fait. Le pouvoir au peuple (poing levé emoji) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *