Lewis Hamilton « démoli » par le Covid-19 au GP d’Abu Dhabi

Lewis Hamilton a déclaré qu’il se sentait physiquement mal après son retour en F1 à Abu Dhabi, et qu’il était juste heureux de terminer sur le podium

Hamilton a terminé à la troisième place à Yas Marina pour clore sa septième saison couronnée de succès. Max Verstappen a dominé pour Red Bull, avec 15 secondes d’avance sur Valtteri Bottas dans l’autre Mercedes.

Mais Hamilton avait déjà déclaré après la qualification samedi qu’il n’était « pas le moi habituel » et qu’il avait encore « quelques sensations dans les poumons » après sa bataille contre le Covid-19, qui l’a exclu de l’avant-dernière course de 2020 à Bahreïn. Après le course, le Britannique a admis qu’il en ressentait les effets après la course de 55 tours de dimanche et était juste heureux d’être là.

« Je suis démoli. Je ne me sens pas bien », a déclaré Hamilton à Natalie Pinkham, de Sky Sports F1. « Mais je suis heureux, je suis reconnaissant. Je suis en vie, et je vis pour me battre tous les jours. J’ai quand même réussi à finir la saison avec un podium, donc je suis reconnaissant à l’équipe pour ma participation ».

Hamilton a ajouté : « Compte tenu des deux dernières semaines que j’ai eues, je suis vraiment heureux de ce week-end. C’était une course très difficile pour moi physiquement. Toute l’année, j’ai été bien physiquement, mais aujourd’hui, je ne l’étais définitivement pas ».

Hamilton a été testé positif pour le Covid-19 le lundi 30 novembre à la suite du GP de Bahreïn. Il a ensuite dû s’isoler dans son hôtel pendant 10 jours, où il a souffert de légers symptômes, avant de rendre les résultats négatifs avant la fin de la saison à Abu Dhabi.

L’Anglais a déclaré : « Je savais qu’à un moment donné, si je l’avais, ce serait difficile parce qu’il y a des gens qui perdent la vie, donc je sais que c’est grave. J’ai toujours trouvé très étrange de voir les dirigeants du monde entier rire comme si ce n’était rien. »

« Je suis si reconnaissant d’avoir pu venir ici ce week-end, je savais que je ne serais pas physiquement là où j’avais été pendant tout le reste de la saison mais j’ai réussi, donc quand on veut, on peut. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *