Le pilote Monégasque a été placé sous enquête après la séance de qualification du Grand Prix de Monaco de Formule 1
Des qualifications du GP de Monaco qui pourraient avoir un arrière-goût encore plus amer pour Ferrari et Charles Leclerc.
Le Monégasque, à domicile, s’est qualifié troisième durant la séance chronométrée de la Principauté, derrière le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin).
Les mauvaises nouvelles, cependant, ne sont peut-être pas terminées pour Leclerc. En effet, le pilote Ferrari a été épinglé et s’est retrouvé sous enquête pour avoir gêné le Britannique Lando Norris (McLaren), se retrouvant sur la ligne de course et gênant ce dernier dans le tunnel.
Il pourrait y avoir des conséquences pour Charles. Si cela était avéré, Leclerc se verrait infliger une amende de trois places sur la grille de départ, et serait donc relégué à la sixième place.
Il ne reste plus qu’à attendre la décision de la Direction de Course, mais il semble très probable que le pilote de la Principauté subisse la pénalité.
Leclerc P3 will surely not stay. ❌
— F1newsletter.com (@F1_Newsletter) May 27, 2023
Here is onboard as he cleary blocked Lando Norris, penalty incoming 100 %. Also, in the Monaco tunnel – this could end very badly. #F1 #Formula1 #MonacoGP pic.twitter.com/XAiHxcmAM8