Leclerc prendra le départ encore plus loin sur la grille du GP de Styrie après une pénalité

Leclerc reçoit une pénalité de trois places dans la grille, aucune action sur les autres incidents

Charles Leclerc a été pénalisé de trois places par les commissaires au Grand Prix de Styrie. Le pilote de la Ferrari avait frôlé Daniil Kvyat à l’approche du neuvième virage pendant Q2 sur le Red Bull Ring.

Leclerc a été averti par son ingénieur de course que Kvyat s’approchait de lui, mais n’a pas laissé de place pour l’AlphaTauri.

Dans le communiqué de la FIA, nous avons pu lire : « Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture 16 (Charles Leclerc) et l’équipe et ont examiné les preuves vidéo. Le pilote de la voiture 16 avait été correctement informé par l’équipe après le 7e virage que la voiture 26 s’approchait et qu’il devait faire attention au trafic. »

« Ensuite, il a accéléré à l’approche du virage 9, mais a fini par ralentir à nouveau après avoir repéré une autre voiture devant lui dans le virage 9 afin d’éviter que son tour suivant ne soit affecté. En outre, le pilote de la voiture 16 a déclaré qu’il lui aurait été impossible de voir quoi que ce soit dans ses rétroviseurs en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les preuves vidéo et les données de télémétrie ont clairement montré que le pilote de la voiture 26 était retenu par la voiture 16 dans les virages 9 et 10 », poursuivent les officiels.

« Bien que les conditions météorologiques aient pu affecter la visibilité dans les rétroviseurs et que le pilote n’avait pas l’intention d’entraver une autre voiture, les commissaires déterminent que le pilote de la voiture 16 doit avoir eu connaissance de la voiture 26 à l’approche, aurait pu réagir différemment. »

En conséquence de quoi, il écope d’une pénalité de trois place sur la grille du Grand Prix de Styrie de Formule 1, dimanche.

Cependant, les commissaires ont été plus indulgents concernant l’incident aux drapeaux routes agités pendant Q1. Ils n’ont pas non plus pris de mesures contre Kimi Raikkonen pour le même incident.

Sergio Perez a également été relaxé à la suite d’une quatrième enquête sur sa réaction aux drapeaux jaunes qui ont été déployés au cours de Q1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *