Le vétéran Kimi Raikkonen s’exprime sur son éventuelle retraite en F1

Kimi Raikkonen a répété qu’il n’est « pas pressé » de décider de son avenir en Formule 1 au-delà de la saison 2020.

Le contrat du vétéran Finlandais expire avec Alfa Romeo à la fin de la saison retardée, qui fait étape ce week-end en Hongrie pour la troisième manche du championnat du monde.

Raikkonen, qui en est à sa 18e saison en F1, a déclaré avant le début de la saison que les nouveaux changements de règles de la série – qui sont maintenant retardés jusqu’en 2022 – n’auraient aucune incidence sur sa décision.

Et le quadragénaire a déclaré qu’il est souvent en discussion avec l’équipe mais que les discussions sur la saison prochaine ne sont pas au premier plan de ses préoccupations. « Il est évident que nous discutons toujours, nous ne sommes pas pressés de décider quoi que ce soit », a déclaré Raikkonen.

Raikkonen n’a pas encore marqué de points cette saison et son coéquipier Antonio Giovinazzi a terminé dans le top 10 lors du GP d’Autriche, ramenant deux points pour l’écurie. Le champion du monde 2007 a déclaré que les qualifications seront cruciales pour sortir du lot en Hongrie.

« Il est évident que c’est un bel endroit, une belle piste, c’est légèrement différent de l’Autriche, il faut bien se qualifier ici », a-t-il ajouté. « C’est plus difficile à dépasser, nous devons voir ce que nous allons obtenir et nous espérons être un peu plus forts ici. »

« Cela dépend de tellement de choses, peu importe qu’il n’y ait pas de ligne droite si votre voiture ne se comporte bien. La qualification est plus importante ici, espérons que nous serons en meilleure position sur la grille de départ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *