L’avenir de Toto Wolff toujours incertain
Ola Källenius, le PDG de Mercedes-Benz, se dit « très sûr » que le patron de l’équipe de Formule 1 Mercedes restera plus longtemps. En effet, Toto Wolff est lié à plusieurs autres fonctions au sein de la Formule 1.
Il y a donc beaucoup de spéculations sur le rôle de Wolff chez Mercedes. A partir de 2021, il ne sera plus lié à l’équipe, à moins qu’il ne signe une prolongation. Cependant, l’Autrichien a admis vouloir prendre du recul. Il est actuellement actionnaire à 30 % de l’équipe. Toto pourrait céder sa place à un nouveau chef d’équipe et reprendre le poste de Niki Lauda avant son décès.
Il peut aussi rejoindre une autre équipe. Avec un tel succès en tant que chef d’équipe, il peut probablement aller n’importe où. Un poste auprès de la FOM ou de la FIA est bien sûr également envisagé. Même si la FOM ne semble pas être un choix judicieux, car Christian Horner et lui ont eu une altercation à ce sujet.
Mais peu importe ce que disent les médias au sujet de Wolff, Källenius assure que le jeune homme de 48 ans restera probablement chez Mercedes. « En ce qui concerne notre partenariat avec Toto Wolff, nous travaillons très étroitement ensemble, je suis sûr que nous allons poursuivre ce partenariat à l’avenir », a déclaré le Suédois de Daimler à Channel4.
En début de semaine, il a confirmé que l’équipe de Formule 1 Mercedes ne quittera pas la Formule 1, en partie parce qu’elle continue à gagner de l’argent et que maintenant que le plafond budgétaire sera introduit, la Formule 1 restera attrayante.