Le couperet de la FIA est tombé sur Russell à Silverstone

George Russell a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne pour sa collision avec Carlos Sainz Jr

Le pilote Williams a terminé la course qualificative d’aujourd’hui en neuvième position. Il sera donc relégué à la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix de demain. Les commissaires ont jugé que Russell était responsable de la collision survenue lors du premier tour de la course.

« Les voitures 63 [Russell] et 55 [Sainz] ont abordé le sixième virage avec la voiture 63 à l’intérieur, au milieu de la piste et la voiture 55 à l’extérieur. La voiture 63 a brièvement bloqué les freins avant, puis a sous-viré vers le bord de la piste à la sortie du virage et est entrée en contact avec la voiture 55, qui a été forcée de sortir du circuit et d’aller sur l’herbe. La voiture 63 est jugée responsable de l’incident. »

Les commissaires ont expliqué la décision d’infliger à Russell une pénalité de grille plutôt qu’une pénalité de temps, déclarant que cette dernière n’aurait pas été appropriée en raison de la durée plus courte de la course de qualification.

« Les commissaires notent que les infractions au règlement de ce type en course entraînent normalement des pénalités en temps, qui sont calculées en fonction de la durée normale des courses de Grand Prix. En raison de la durée plus courte de la qualification sprint et parce qu’elle est utilisée pour établir la grille de départ de la course, les commissaires estiment que les pénalités de position sur la grille, telles qu’imposées ici, sont plus appropriées. »

Russell a également reçu un point de pénalité sur son permis pour la collision. Ce qui fait un total de sept points pour la période actuelle de 12 mois, ce qui le met à cinq points d’une interdiction de course automatique.

1 thought on “Le couperet de la FIA est tombé sur Russell à Silverstone

  1. Soit les commissaires ne voient pas clair on bien alors ils sont idiots et je penche pour la seconde possibilité,c’est un fait de course comme il y en a au départ. Si ils ne veulent pas d’accrochage faites autre chose. organisez des tournois de jeux de cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *