L’ancien pilote de F1 et consultant de Canal+, Paul Belmondo, est en deuil

L’acteur français Jean-Paul Belmondo, et père de l’ex-pilote de Formule 1, meurt à l’âge de 88 ans

Jean-Paul Belmondo est décédé. L’acteur français était âgé de 88 ans. Belmondo est né à Neuilly-sur-Seine le 9 avril 1933. Il a également joué en Italie dans des films réalisés, entre autres, par Alberto Lattuada, Vittorio De Sica et Renato Castellani aux côtés de Gina Lollobrigida, Claudia Cardinale, Sophia Loren et Stefania Sandrelli. Il a également eu une relation avec l’actrice Laura Antonelli.

La nouvelle de la mort de Belmondo a été annoncé par plusieurs médias, qui ont cité son avocat expliquant que l’acteur était décédé à son domicile à Paris.

Après des rôles en Italie, Belmondo est devenu une grande star, grâce à des films d’aventure dans lesquels il réalisait ses propres cascades.

Son fils, Paul Alexandre Belmondo (né le 23 avril 1963) est un pilote de course qui a couru en Formule 1 pour les écuries March et Pacific Racing. Il est né à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Paul Belmondo a remporté la bourse Volant Elf en 1982 avant de passer une saison en Formule Renault. De là, il est passé à la Formule 3 française en 1984, dans laquelle il a couru pendant trois saisons. En 1987, il est passé en Formule 3000 pour cinq saisons, d’abord dans l’équipe GBDA.

Il débarque en F1 en 1992 avec Leyton House March, son meilleur résultat étant une neuvième place au Grand Prix de Hongrie. Deux ans plus tard, il a piloté pour l’équipe Pacific en 1994, en tant que coéquipier de Bertrand Gachot, mais la saison a été décevante.

Après la Formule 1, il forme le Paul Belmondo Racing, participant aux championnats FIA et Le Mans Endurance Series. L’un de ses moments forts a été la victoire de la Chrysler Viper GTS à Homestead en 1999 (avec Emmanuel Clérico), battant les voitures d’usine dans cette course. Finalement, Paul a choisi une carrière d’acteur et l’équipe a fermé en 2006.

Il est actuellement expert en Formule 1 sur la chaîne Canal+.

Nous présentons à Paul et à tous les proches du défunt, nos condoléances les plus attristés.

1 thought on “L’ancien pilote de F1 et consultant de Canal+, Paul Belmondo, est en deuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *