La piste de l’IndyCar de plus en plus crédible pour Romain Grosjean

Romain Grosjean considère l’IndyCar comme une option pour la saison 2021

Grosjean, qui est monté dix fois sur le podium en Formule 1, quittera Haas à la fin de la saison actuelle et il est très peu probable qu’il reste sur la grille en 2021.

Il a exprimé son intérêt pour le projet de Formule E et de Peugeot au Mans, mais était auparavant tiède à l’idée de rejoindre l’IndyCar, en raison de son hésitation à participer à des courses sur circuit ovale.

Mais sur les 17 épreuves prévues l’année prochaine, seules quatre doivent se dérouler sur des circuits ovales, dont une double épreuve au Texas Motor Speedway et la manche de Gateway qui rejoindra les 500 de l’Indianapolis.

« [L’IndyCar] est une option et si je suis honnête, je n’ai pas très bien dormi ces deux dernières semaines », a-t-il déclaré après s’être qualifié à la 16e place au Grand Prix d’Émilie-Romagne. « C’est une année difficile pour le monde, pour l’économie, ce n’est pas une bonne année pour être hors contrat et hors du sport dans lequel vous étiez. »

« Oui, j’ai regardé l’IndyCar, j’ai eu des contacts et de bons contacts. Je regrette un peu de ne pas avoir vérifié le calendrier plus tôt, car il n’y avait que deux pistes de vitesse et une piste courte en termes d’ovales. Cela dit, ce n’est pas fini et c’est quelque chose que j’envisagerais, évidemment c’est un grand changement dans la vie et ainsi de suite. »

Grosjean a révélé qu’il avait été en contact avec Marcus Ericsson, ancien rival de la Formule 1 et converti à l’IndyCar, au sujet des avantages du championnat.

« J’ai parlé avec Marcus quand il est allé là-bas et il a vraiment aimé, il a dit que c’est différent, à l’ancienne, le pilote a un grand rôle et des choses à faire, les voitures sont amusantes », a-t-il dit. « Il y a des équipes meilleures que d’autres, mais tout le monde a une chance de gagner la course. »

« Un jour comme aujourd’hui, où je pense que Kev [Magnussen] et moi avons fait un tour de qualité, nous sommes 16e et 17e, c’est dur à avaler. Et maintenant je veux gagner des courses et avoir une chance, et faire des courses où je peux m’amuser, donc l’IndyCar est au menu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *