La voiture des pilotes Mercedes sera à nouveau peinte en noir pour la saison 2021 de Formule 1
L’année dernière, Hamilton a incité la hiérarchie Mercedes à changer sa traditionnelle livrée argentée dans un message d’engagement contre le racisme. Le constructeur allemand va continuer à utiliser la même combinaison de couleurs lorsque Hamilton remettra en jeu sa couronne à Bahreïn le 28 mars.
Hamilton, qui a eu 36 ans la semaine dernière, se trouve dans la situation très inhabituelle d’être sans contrat après expiration, le 31 décembre, de son contrat de 40 millions de livres par saison avec Mercedes.
S’exprimant lors du Grand Prix d’Abu Dhabi à la mi-décembre, Hamilton et le directeur de l’équipe, Toto Wolff, ont déclaré que les discussions sur un nouveau contrat n’avaient pas encore eu lieu.
L’agence de presse PA révèle que les deux parties ont été en dialogue ces dernières semaines, et bien que les discussions progressent, une conclusion de la saga n’est pas imminente.
Mercedes est convaincue que Hamilton, qui a été anobli, prolongera son aventure au sein de l’équipe championne du monde. Mais la durée de son nouveau contrat fait l’objet d’un examen minutieux, des sources indiquant que le Britannique qui a battu tous les records ne s’est vu proposer qu’un contrat d’un an.
« Nous avons eu une telle série de championnats depuis sept ans qu’il n’y a aucune raison de ne pas continuer », a déclaré Wolff à propos de l’avenir de Hamilton. « Il est au top de sa forme et il le sera pendant un certain temps, c’est pourquoi continuer à être ensemble est une évidence. »
« Nous avons toujours donné la priorité au championnat et ne nous sommes pas laissés distraire par des discussions parfois difficiles, comme c’est la nature de la négociation. Ensuite, le Covid a frappé Lewis, ce qui nous a un peu retardés, mais nous ne nous inquiétons pas. Nous n’allons pas fixer une date. Tôt ou tard, il faut que ce soit fait et le dernier délai est la date des tests (en mars) ».