La F1 enregistre les premiers cas positifs au coronavirus depuis la reprise de la saison

La Formule 1 a enregistré ses premiers tests positifs au coronavirus depuis son retour à la compétition début juillet.

La F1 s’apprête à disputer sa troisième course de la saison ce week-end, le Grand Prix de Hongrie à Budapest. Ce sera la troisième course en trois semaines. Les pilotes, les équipes et les autres membres du personnel présents respecteront des protocoles stricts et des bulles isolées.

Le Red Bull Ring d’Autriche a accueilli deux courses, le 5 et le 12 juillet, pour commencer la saison 2020.

La F1 a effectué près de 14.000 tests de coronavirus depuis le début de ce cycle d’événements et a enregistré vendredi deux positifs. Ceux qui sont en rotation doivent être testés une fois tous les quatre jours pour continuer à être autorisés à entrer dans le paddock.

Les deux personnes testées positives n’étaient pas présentes en Autriche lors des deux premières courses. Elles ont toutes deux été retirées des opérations et isolées, et les personnes avec lesquelles elles sont entrées en contact ont été retrouvées et isolées. Aucun autre détail n’a été communiqué.

Les résultats ne devraient pas bouleverser le déroulement du Grand Prix de Hongrie de ce week-end.

Le patron de la F1, Ross Brawn, a déclaré qu’il était surpris que le championnat n’ait pas eu de cas positifs pendant 14 jours et qu’il fallait s’attendre à des contaminations.

Les procédures sont en place pour s’assurer que les tests positifs n’entraveront pas les événements à venir. Le Grand Prix d’Australie de mars a été annulé après qu’un membre de l’équipe McLaren a été testé positif et que l’équipe se soit retirée de l’événement.

Le calendrier de la F1 comprend actuellement dix courses, bien que la F1 espère ajouter au moins cinq autres événements dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *