Kimi Raikkonen et la malédiction de l’eau

Pour la troisième fois de sa carrière, le Finlandais a rencontré des problèmes avec le système de distribution de l’eau pendant l’activité sur piste

Kimi Raikkonen semble destiné à porter avec lui le malheur d’avoir souvent du mal à boire de l’eau en paix lorsqu’il est en piste. Une tendance qui s’est confirmée une fois de plus lors des essais libres du Grand Prix de Turquie, caractérisés par une radio d’équipe du Finlandais pour le moins, pleine de protestations et d’expressions peu élégantes envers son équipe.

Le champion du monde 2007 s’est retrouvé avec une gourde accidentellement entre les pieds pendant les essais, la bouteille déversant son contenu dans les chaussures d’Iceman : « J’ai de l’eau qui entre dans mes put*** de chaussures parce que ton système d’hydratation fuit comme *** ».

Ce message radio fait maintenant partie de sa galerie personnelle, avec deux autres qu’il a donnés dans le passé pour des problèmes similaires. Déjà lors du Grand Prix de Hongrie 2018, alors qu’il était encore chez Ferrari, Raikkonen n’avait pas eu la possibilité de se désaltérer pendant toute la durée de la course en raison d’un dysfonctionnement du système conçu pour permettre aux pilotes de boire pendant le GP.

Le stand Ferrari a informé le Finlandais qu’il ne pourrait plus boire jusqu’à la fin, et ce dans l’une des courses les plus chaudes de la saison. Comme si tout cela ne suffisait pas, la colère de l’ancien pilote Ferrari lors des essais à Istanbul est justifiée par un autre incident similaire, cette fois lors du Grand Prix de Monaco de cette année.

Ici aussi, le système d’hydratation a complètement déraillé, et l’eau a inondé l’arrière du pauvre Raikkonen, qui s’est défoulé à la radio avec ces mots après le drapeau à damier :

« C’est si difficile de faire quelque chose d’aussi simple de la bonne manière ? J’ai perdu de l’eau dans mon casque et une fois que j’ai débranché le système… je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est la chose la plus simple sur une voiture et nous ne pouvons pas la réparer… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *