L’ancien patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, est l’un des rare à pouvoir rendre visite à Michael Schumacher depuis son accident de ski en 2013
L’ancien patron de Ferrari, Jean Todt, a révélé avoir vu Michael Schumacher la semaine dernière et affirme que le septuple champion du monde de Formule 1 se bat pour surmonter les blessures dévastatrices qui l’ont tenu à l’écart du public pendant près de sept ans.
Suite à un accident de ski dans les Alpes françaises en décembre 2013, l’état de santé de Schumacher est gardé secret pour ceux qui se trouvent à l’extérieur de sa maison du lac Léman.
Le président de la FIA, Todt, 74 ans, est l’un des rares à pouvoir voir le jeune homme de 51 ans. Le Français a supervisé cinq des sept titres de Schumacher en tant que directeur d’équipe chez Ferrari.
À la veille de la 1000e course du constructeur italien, Todt a déclaré à l’agence de presse PA : « J’ai vu Michael la semaine dernière. Il est en train de se battre. Mon Dieu, nous savons qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et souhaiter aussi à la famille le meilleur. »
« Tout ce que je peux faire, c’est être proche d’eux jusqu’à ce que je sois capable de faire quelque chose, et alors je le ferai. »
Schumacher a remporté 72 de ses 91 victoires record avec Ferrari, et la course de ce week-end au Mugello est un événement marquant pour son ancienne équipe.
Lewis Hamilton sera à une victoire près du record de Schumacher s’il s’impose dimanche sur le circuit de Ferrari. Le pilote britannique de 35 ans est également sur la bonne voie pour égaler le record de sept titres mondiaux de Schumacher cette année.