Alesi en garde à vue après « une mauvaise blague » aux explosifs

L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, a été entendu au commissariat de la sureté départementale du Vaucluse après l’interpellation de son frère José

L’information provient de l’Équipe. L’ex-pilote de Formule 1, Jean Alesi et son frère, José, ont été placés en garde à vue à Avignon dans les locaux de la sureté départementale du Vaucluse. L’ancien pilote Ferrari s’est rendu spontanément au commissariat pour être entendu après l’interpellation de son frère.

José Alesi est suspecté dans une affaire de dégradations d’un cabinet d’architectes commises entre le 18 et le 19 décembre dernier. Des inconnus auraient placé un engin explosif aux abords du cabinet et la détonation a produit des dégâts. Aucun blessé n’est à déplorer.

Après des investigations menées par les enquêteurs de la sûreté départementale, une plaque d’immatriculation d’un véhicule qui transportait les suspects ferait le lien entre cet acte de malveillance et José Alesi

L’ancien pilote de la Scuderia s’est alors rendu lundi au commissariat, où il a dédouané son frère, expliquant que c’est lui qui se trouvait à bord du véhicule, avec son fils Giuliano et un ami de celui-ci, et qu’il avait « lui-même coincé un ‘gros feu d’artifice acheté en Italie’ dans l’encadrement d’une fenêtre du cabinet d’architecte de son beau-frère, sans imaginer occasionner de tels dégâts », a expliqué le bureau du procureur.

Un différend familial ? L’intéressé a expliqué que c’était dans le cadre d’une plaisanterie envers son beau frère, en cours de séparation avec sa sœur. L’architecte qui déclare n’avoir aucun problème personnel avec Alesi a cependant porté plainte pour les dégâts. Giuliano et son ami ont également été placés en garde-à-vue, afin de déterminer s’ils ne sont pas complices de cet acte.

Jean Alesi est né en 1964 à Avignon, dans le Vaucluse. Il a été pilote de Formule 1 de 1989 à 2001. Bien qu’il soit considéré comme l’un des pilotes les plus rapides de sa génération, Alesi n’a pu remporter qu’une seule victoire, lors du Grand Prix du Canada 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *