Hamilton veut Newey chez Ferrari, l’ingénieur lui répond

Lewis Hamilton, futur pilote de la Scuderia, n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme à l’idée de collaborer avec le designer britannique

Alors que son arrivée chez Ferrari se profile à l’horizon 2025, Lewis Hamilton n’a pas caché son admiration pour Adrian Newey, légende du design en Formule 1. Flatté par l’intérêt du pilote britannique, l’ingénieur se montre toutefois mesuré quant à son avenir.

Adrian Newey, considéré comme le plus grand designer de l’histoire de la discipline, a officialisé son départ de Red Bull après 19 années de collaboration fructueuse. Libre de tout engagement dès le début d’année 2025, Newey ouvre la porte à un nouveau challenge et Ferrari se positionne d’ores et déjà comme un prétendant sérieux.

De son côté, Lewis Hamilton, futur pilote de la Scuderia, a affiché son enthousiasme à l’idée de travailler aux côtés d’Adrian Newey. « Ce serait un privilège de travailler avec lui », a-t-il déclaré.

Des propos qui n’ont pas manqué de toucher l’ingénieur britannique de 65 ans : « C’est très gentil de la part de Lewis, et je suis honoré », a confié Newey à Sky Sports. « Cependant, pour l’instant, j’ai besoin de prendre un peu de temps pour moi et réfléchir à la suite. »

Interrogé sur les motivations de son départ de Red Bull, Newey a expliqué : « La Formule 1 est un univers qui accapare tout son temps. Cela fait maintenant de nombreuses années que j’y évolue. L’année 2021 a été particulièrement intense en raison de la lutte serrée avec Mercedes pour le titre et du travail de recherche et développement colossal consacré à la RB18, qui constitue la base de la génération actuelle de monoplaces. Il arrive un moment où, comme Forest Gump, on se sent un peu fatigué. »

Newey a précisé que cette décision était le fruit d’une réflexion entamée « il y a un petit moment » et qu’il aspirait désormais à une « pause » loin de l’agitation de la Formule 1.

« Je vais sans doute profiter de l’hiver pour voyager un peu, ma femme et mes chiens seront probablement du voyage. On a peut-être l’idée d’acheter un camping-car et de sillonner la France pour profiter des plaisirs simples de la vie. Et puis, un jour, qui sait quand, une nouvelle idée me germera sous la douche et je me dirai : ‘voilà ma prochaine aventure’. »

Si l’idée d’une collaboration entre Hamilton et Newey chez Ferrari fait rêver les fans de F1, il faudra patienter encore un peu pour savoir si l’ingénieur britannique sera tenté de relever un nouveau défi.

Ferrari et Hamilton devront donc s’armer de patience et d’ingéniosité pour convaincre Newey de les rejoindre. La Scuderia a d’ores et déjà mis les moyens sur la table, tandis que Hamilton a joué la carte du charme. Mais c’est bien Newey qui détient les clés de son avenir, et il semble bien décidé à savourer pleinement sa liberté retrouvée avant de se replonger dans le tumulte de la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *