Hamilton s’exprime après une première journée d’essais « difficile »

Le champion du monde Lewis Hamilton estime que la première journée d’essais à Bahreïn n’était pas idéale

Lewis Hamilton a admis que le début des essais de pré-saison 2021 de Mercedes a été « difficile », mais il soutient son équipe pour « trouver des solutions ». Contre toute attente, les Flèches d’Argent doivent déjà rattraper leur retard après la première journée à Bahreïn.

Mercedes, les champions du monde de Formule 1 qui sont si souvent imperturbables lors des essais grâce à leur fiabilité et leur vitesse, ont effectué le moins de tours parmi les 10 équipes lors de la première journée – avec un problème de boîte de vitesses dans la matinée particulièrement coûteux.

Hamilton a terminé la journée à la 10e place, à plus de deux secondes du meilleur temps établi par Max Verstappen de Red Bull, tandis que Valtteri Bottas, qui n’a bouclé que six tours lors de la séance d’ouverture, a été le plus lent des 17 pilotes.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis qu’il s’agissait d’une « pierre d’achoppement », tandis que Hamilton, qui vise un huitième titre de F1 sans précédent cette saison, a déclaré : « Ces choses sont faites pour nous tester. Aujourd’hui, ce n’était certainement pas la journée la plus propre que nous ayons eue. »

La séance de l’après-midi d’Hamilton n’était pas non plus sans ses allers-retours au garage. « Tout le monde a travaillé incroyablement dur pour nous amener ici, pour être là où nous sommes », a-t-il ajouté. « Évidemment, nous avons eu cet incident dans la matinée qui a été vraiment malheureux pour Valtteri en termes de perte de temps sur la piste. »

« Les gars essaient de comprendre ce qui s’est passé et je pense qu’ils ont fait un excellent travail pour renverser la situation, puis nous avons eu une deuxième session difficile. Ce n’était pas sans difficultés, mais nous avons trouvé des solutions aux problèmes que nous rencontrons. Nous avons eu un bon débriefing et nous allons continuer à travailler. »

Une tempête de sable dans le désert n’a certainement pas aidé Hamilton lors de la séance de l’après-midi et le Britannique, qui a souvent perdu l’adhérence, a déclaré qu’il était « difficile de savoir » si cela était dû aux conditions ou à sa voiture W12. Mais il a souligné : « Nous n’avons pas d’autre choix que de prendre des points positifs. Nous devons tirer du positif de chaque jour. Je ne pense pas que quiconque soit déprimé par cette journée. »

Il ne reste plus que deux jours d’essais de pré-saison cette saison, ce qui met Mercedes dans une situation inconfortable surtout après le départ sans faute de son rival Red Bull. Hamilton a déclaré qu’il avait eu « 10 jours dans la voiture » avant ses débuts en F1 en 2007, contre un jour et demi cette année, et il s’est exprimé sur les défis à relever : « Bien qu’il s’agisse de la même voiture que l’an dernier, il y a beaucoup de changements au niveau des pneus et de certaines modifications aérodynamiques. Ce n’est pas facile. »

« Mais c’est la même chose pour tout le monde, nous avons des pilotes dans de nouvelles équipes et il n’y a pas beaucoup de temps pour être au top et il sera intéressant de voir comment ces pilotes s’adapteront dans ces nouveaux rôles parce que cela prend du temps. »

« L’expérience que j’ai acquise au cours des neuf années passées dans cette équipe a une certaine valeur, contrairement à celle d’un nouveau venu. Tout le monde est dans le même bateau avec ce défi et nous allons faire de notre mieux pour le relever. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *