Hamilton s’explique sur sa décision de quitter Mercedes F1

Le sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, prêt à rugir en rouge : un nouveau chapitre s’ouvre chez Ferrari, un choix déchirant, mais nécessaire

Lewis Hamilton a secoué le paddock de la F1 en annonçant son départ de Mercedes après 11 saisons couronnées de succès. C’est un Hamilton serein et déterminé qui s’apprête à relever un nouveau défi chez Ferrari en 2025.

Après une incroyable aventure avec les Flèches d’Argent, le septuple champion du monde ne cache pas son émotion : « Ces derniers jours ont été un tourbillon d’émotions. Mais comme vous le savez tous, après 11 années exceptionnelles chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025. »

Rejoindre l’écurie mythique revêt une dimension particulière pour Hamilton : « Je me sens incroyablement chanceux, après avoir accompli des choses avec Mercedes dont je ne pouvais que rêver enfant, d’avoir maintenant la chance de réaliser un autre rêve d’enfance : piloter en rouge Ferrari. »

Quitter Mercedes, une écurie où il a grandi et s’est épanoui, n’a pas été une décision facile : « Mercedes a occupé une place immense dans ma vie depuis mes 13 ans. Cette décision est donc la plus difficile que j’aie jamais eue à prendre. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant pour le travail acharné et le dévouement de tous ceux avec qui j’ai travaillé au fil des ans, et bien sûr de Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership. Ensemble, nous avons remporté des titres, battu des records et sommes devenus le partenariat Pilote-Écurie le plus titré de l’histoire de la F1. Et bien sûr, je ne peux pas oublier Niki, qui a été un soutien indéfectible et qui me manque encore tous les jours. »

Pourtant, l’envie de se dépasser l’emporte : « Mais il est temps de changer et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de saut dans l’inconnu lorsque j’ai rejoint Mercedes en 2013. Je sais que certains ne l’ont pas compris à l’époque, mais j’avais raison de faire ce pas alors, et c’est le même sentiment que j’ai maintenant. Je suis impatient de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble. »

Loin de se laisser distraire par son futur chez Ferrari, Hamilton reste pleinement focalisé sur son objectif immédiat : « Pour l’instant, je ne pense pas à 2025. Mon objectif est la saison à venir et de reprendre la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, plus en forme et plus concentré que jamais, et je veux aider Mercedes à gagner à nouveau. Je suis à 100% engagé dans la tâche qui m’attend et déterminé à terminer mon partenariat avec l’équipe en beauté. »

Hamilton conclut son communiqué par un message à ses fans : « Merci à tous ceux qui ont été sur ce voyage avec moi, vous m’avez tous soutenu pendant que je poursuivais mes rêves et j’espère pouvoir continuer à vous rendre fiers. Comme toujours, je vous envoie mon amour et mon énergie positive. »

Le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari est un véritable séisme dans le monde de la F1. Nul doute que son arrivée en rouge suscitera beaucoup d’attente et de passion. Rendez-vous en 2025 pour voir le nouveau chapitre de sa carrière s’écrire sur les circuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *