Hamilton reprend l’entraînement après « l’une des semaines les plus difficiles »

Lewis Hamilton espère se remettre du COVID-19 à temps pour participer au Grand Prix d’Abu Dhabi ce week-end, après avoir posté son premier message vidéo sur Instagram depuis le début de son isolement

Le septuple champion du monde a été testé positif pour COVID lundi dernier et a manqué le Grand Prix de Sakhir alors qu’il était isolé à Bahreïn. Dans une mise à jour destinée à ses fans mardi, il a parlé de son combat contre le virus et a révélé qu’il avait effectué sa première séance d’entraînement depuis l’apparition des symptômes.

Il espère pouvoir retourner dans le cockpit de sa Mercedes ce week-end à Abou Dhabi pour la dernière course de Formule 1 de la saison. « Salut tout le monde, j’espère que vous allez tous bien », a-t-il déclaré dans le message. « Je sais que je n’ai pas été en contact avec vous la semaine dernière, mais c’est certainement l’une des semaines les plus difficiles que j’ai eues depuis un certain temps. »

« Je me suis concentré sur la récupération et j’ai essayé de me remettre en forme pour pouvoir remonter dans la voiture et participer à la course finale à Abu Dhabi. »

« Je me suis réveillé aujourd’hui en pleine forme et j’ai fait ma première séance d’entraînement, alors je voulais juste vous envoyer un message de positivité et vous faire savoir que je vais bien. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour avoir envoyé ces messages et ces vidéos extraordinaires. »

« J’apprécie vraiment, vraiment beaucoup et j’espère que, où que vous soyez, vous restez positifs et que vous vous battez contre tout ce qui vous arrive. J’espère que je pourrai bientôt remonter dans la voiture et, oui, je vous envoie de l’amour ».

Hamilton a été remplacé par le pilote Williams George Russell au Grand Prix de Sakhir, qui reste en stand-by au cas où Hamilton ne pourrait pas courir à Abu Dhabi.

« Si Lewis se rétablit – et il s’améliore de jour en jour – et qu’il est considéré comme exempt de Covid, négatif, alors il sera dans la voiture », a confirmé Wolff dimanche.

Pour être déclaré apte à retourner au paddock de la F1, Hamilton devra rendre un résultat négatif au test COVID, conformément aux procédures de la FIA. Il devra également se conformer aux directives gouvernementales de Bahreïn et d’Abou Dhabi pour pouvoir se rendre de Bahreïn aux Émirats arabes unis et arriver sur la piste.

« L’essentiel dans tout cela a toujours été de se conformer aux lois et règlements des gouvernements respectifs », a déclaré le directeur de course de la FIA, Michael Masi. « C’est donc aux autorités sanitaires de Bahreïn de déterminer si Lewis est en bonne santé et conforme à leurs règlements, puis aux autorités d’Abou Dhabi de déterminer leurs critères. Ce sont donc effectivement deux entités gouvernementales qui déterminent les critères d’entrée. »

« S’il répond aux critères d’entrée des gouvernements respectifs et se conforme ensuite au protocole de test du point de vue de la FIA – c’est-à-dire qu’il doit être testé négatif avant d’entrer dans l’enclos – alors il n’y a pas de problème de notre point de vue. »

Pour pouvoir participer à la course de dimanche, il doit également prendre part soit à la séance de qualification du samedi, soit à l’une des trois séances d’essais du samedi et du vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *